Accueil / Actualités / Prestataires / C-Log, certifié Iso 14 001

Prestataires

C-Log, certifié Iso 14 001

26.02.2019 • 11h04
|
A_1

C-Log

L'entreprise logistique poursuit ses efforts en termes de management environnemental en obtenant la certification Iso 14 001.

Le spécialiste de la logistique du textile C-Log vient d'obtenir la certification Iso 14 001. Celle-ci reconnait l'ensemble des éléments mis en place par l'entreprise en faveur de la performance environnementale, porté à deux niveaux par la direction technique : la conformité ICPE des sites ainsi que celle des processus opérationnels. « Nous sommes ravis d’avoir obtenu la certification Iso 14001 car elle vient récompenser des efforts initiés depuis de nombreux mois, mais surtout elle donne un gage de qualité à une démarche environnementale sincère et efficace. Elle a des vertus tant au niveau financier qu’au niveau concurrentiel. Désormais, notre ambition est d’aller encore plus loin dans nos engagements », déclare Benoit Garçon, directeur général de C-Log.

 

Optimisation et transport électrique

Des efforts que C-Log prolonge également via l'optimisation de sa gestion des déchets en travaillant avec des prestataires de recyclage. Le logisticien s'est également rapproché d'un partenaire de transport local pour proposer une solution de livraison en magasin par véhicule électrique. Une dizaine de points de vente sont déjà approvisionnés de cette manière. C-Log va d'autre part poursuivre son travail vers une réduction de son empreinte carbone et une optimisation de l'efficacité énergétique de ses bâtiments et solutions. Parallèlement, C-Log a également vu sa certification Iso 9 001 renouvelée. Acquise depuis 2013, celle-ci concerne son système de management de la qualité.

BUZZ LOG
“Une des conséquences et des avantages de la digitalisation, c'est de décloisonner le fonctionnement entre les différentes directions opérationnelles de l’entreprise”
— Jean-Christophe Henry, directeur général d'Infflux
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine