Accueil / Actualités / International / En Espagne, Irels accompagne Carrefour pour un nouvel entrepôt de 96 000 m²

International

En Espagne, Irels accompagne Carrefour pour un nouvel entrepôt de 96 000 m²

09.12.2019 • 17h00
|
A_1

Irels

Irels, le réseau international spécialisé dans l'immobilier logistique fondé par EOL, a assisté Carrefour dans le choix d'un bâtiment de 96 000 m² sur la région stratégique de Guadalajara en Espagne.

Créé en 2017 par l'acteur spécialiste de l'immobilier d'entreprise en France EOL, Irels (International Real Estate Logistics Solutions) est un réseau de professionnels indépendants spécialisés dans l'immobilier logistique, couvrant 12 pays en Europe. L'entreprise est venue assister Carrefour dans la recherche d'un nouveau site logistique dans la région de Madrid. Le bâtiment, qui a pour vocation de devenir le pôle central de l'enseigne dans le pays pour la distribution de produits non consommables, bénéficie d'une situation géographique stratégique à Guadalajara, au centre de la péninsule ibérique. D'une surface de 96 000 m² environ, il est développé par la société Merlin. « Il s'agit de la plus grande location de zone logistique signée jusqu'à présent », précise Ismael Clemente, CEO de Merlin.

 

L'accompagnement d'EOL sur ce projet Carrefour a nécessité 18 mois avant la signature d'un bail en l'état futur d'achèvement. L'opération a donné lieu à un partenariat entre EOL et les équipes de la société Invertica (dans le cadre du groupe international Irels dont EOL et Invertica sont membres fondateurs). « EOL est le conseil exclusif de Carrefour depuis sept ans en France. Pour ce projet d'envergure et à l'international, nous avons souhaité répondre aux enjeux en nous appuyant sur notre réseau international : Irels. Nous sommes ravis d'accompagner l'enseigne de distribution dans le déploiement de sa stratégie sur le marché espagnol », indique Laurent Sabatucci, fondateur de EOL et président de Irels. Le projet devrait voir le jour à l'horizon 2021.

BUZZ LOG
“Dans le contexte actuel, notre maître-mot demeure l’adaptabilité”
— Céline Audibert, porte-parole du groupe Stef
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine