media supply chain
et logistique

Immobilier

Patrizia fait l'acquisition d'un portefeuille logistique de 1,2 milliard d'euros

Patrizia, gestionnaire d’investissements sur le marché immobilier en Europe, vient d'annoncer l'acquisition d'un portefeuille paneuropéen de plus de 1,5 million de mètres carrés d'espaces locatifs en logistique.

Publié le 9 décembre 2019 - 10h35
A_1

Patrizia AG | Entrepôt Quer III à Madrid

Patrizia AG, spécialiste de l'investissement immobilier en Europe vient d'annoncer l'acquisition d'un portefeuille de 42 actifs logistiques pour un total de 1,2 milliard d'euros. Un ensemble de 1,5 million de mètres carrés d'espaces locatifs répartis sur quatre pays (France, Italie, Espagne et Pays-Bas) racheté pour le compte d'un fonds logistique, soutenu par un club d'investisseurs institutionnels, composé de PFA Pension au Danemark et d’une association de fonctionnaires publics (POBA) en Corée du Sud, ainsi que de Patrizia Logistik-Invest Europa II.

 

39 de ces 42 sites logistiques sont des propriétés à haut rendement déjà en activité pour des locataires internationaux tels que Carrefour, Aldi, Dachser, DHL, Easydis, XPO, FM Logistics, Kuehne + Nagel, Ceva ou encore Geodis, avec une durée moyenne de bail non expiré supérieure à sept ans. Les trois autres (représentant 138 000 m²) sont des développements nouveaux, achetés en Italie et en Espagne, déjà partiellement préloués. « Cet achat offre une exposition immédiate à un portefeuille de qualité et d'échelle institutionnelle sur quatre marchés distincts, ce qui générera des rendements robustes et fiables pour nos investisseurs. De plus, avec des vents structurels favorables et les fondamentaux du secteur de la logistique très attrayants, nous prévoyons que le portefeuille offrira des opportunités supplémentaires pour couvrir les marchés en croissance et pour diversifier davantage la plateforme logistique paneuropéenne », estime Rob Brook, responsable des investissements alternatifs chez Patrizia. La directrice des investissements, Anne Kavanagh, ajoute : « Grâce à cette transaction, Patrizia a une nouvelle fois démontré son expertise et sa capacité à structurer des portefeuilles complexes à grande échelle pour le compte d’un club d’investisseurs institutionnels, grâce à son solide réseau local européen. Réaliser une opération de cette envergure en réunissant trois investisseurs clés témoigne de notre expérience éprouvée dans la détection des opportunités stratégiques et leur exécution. »

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !