Accueil / Actualités / Prestataires / Citwell lance Talentwell, activité dédiée au renforcement des équipes

Prestataires

Citwell lance Talentwell, activité dédiée au renforcement des équipes

06.12.2019 • 09h45
|
A_1

Voxlog | Jean-Pascal Chichmanian, directeur associé de Citwell.

Le cabinet de conseil spécialisé en supply chain management et opérations lance sa nouvelle marque Talentwell qui met des talents à disposition des entreprises pour renforcer leurs équipes durant des périodes complexes.

Voilà de nombreuses années maintenant que Citwell, cabinet de conseil spécialiste de la supply chain et des opérations, accompagne des entreprises dans le cadre de projets de transformation des organisations, des process ou des systèmes d’information. Une expertise qui vient s’enrichir aujourd’hui grâce à la création de Talentwell. Avec cette nouvelle marque et business unit, dévoilée à l’occasion du salon Supply Chain Event 2019, le cabinet souhaite proposer aux entreprises l’intégration d’experts en supply chain en immersion au sein de leur organisation afin de pouvoir renforcer leurs équipes et accompagner des périodes complexes : un projet, une activité intense, une absence de ressource clé... « Nous avons tout simplement été à l’écoute de nos clients. Les interventions de Citwell au niveau du diagnostic et de la conception de plans de transformation étaient très appréciées, mais les entreprises manquaient parfois de ressources pour passer à l’étape suivante. Le but de Talentwell est donc d’aider à mettre en place le changement au cœur des entreprises », explique Jean-Pascal Chichmanian, directeur associé de Citwell. Ce sont donc des profils de chefs de projet ou d’interim manager, experts dans leurs domaines et sélectionnés par Citwell, qui pourront venir rejoindre les rangs d’entreprises en transformation, sur des périodes courant de trois mois minimum à plus de deux ans. « Nous pouvons ainsi poursuivre des collaborations de conseil menées avec Citwell, mais aussi venir répondre à des besoins d’entreprises qui ont déjà passé leur phase projet », précise Jean-Pascal Chichmanian.

 

Des ressources dédiées

Cette nouvelle structuration du cabinet avec deux activités, conseil et talent, entrainera une nouvelle organisation des experts du cabinet, puisque les ressources humaines seront désormais dédiées par business unit. « Les modalités d’interventions ne sont pas les mêmes : si un collaborateur sur l’activité conseil peut mener plusieurs projets en parallèle, cela n’est pas le cas pour un expert en immersion chez un client, qui est très souvent à temps complet », raconte Jean-Pascal Chichmanian. « Toutefois, nous souhaitons promouvoir les passerelles entre les deux activités pour nos collaborateurs, afin d’offrir des possibilités d’évolution ». Des développements en perspective, matérialisés par des recrutements pour le cabinet, avec quatre nouvelles personnes attendues dans les prochains mois, ainsi que par l'extension du réseau Citwell au travers d'autres intervenants indépendants.

BUZZ LOG
“Il faut aller vers le ré-engineering permanent des organisations logistiques, avec une re-conception permanente des réseaux, des méthodes et des savoirs faire”
— Phillippe-Pierre Dornier, président de Newton.Vaureal Consulting
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine