Accueil / Actualités / International / Colis Privé arrive en Belgique, au Luxembourg et au Maroc

International

Colis Privé arrive en Belgique, au Luxembourg et au Maroc

22.03.2021 • 12h30
|
A_1

Colis Privé

Focalisée sur la livraison de colis en 24 et 48 heures, Colis Privé effectue ses premiers pas à l'international, en Europe et en Afrique du Nord. Une internationalisation couplée à une réduction de ses émissions de CO2.

Profitant de l'explosion du commerce électronique initié l'année dernière, Colis Privé, société française de livraison de colis à domicile et en relais, se déploie à l'international en Belgique, au Luxembourg et au Maroc. Opérant sous la marque « Colis Privé » dans ces trois pays, l'entreprise y développera ses activités à travers des filiales, ou des opérateurs locaux. « Le déploiement de Colis Privé à l’international est une véritable opportunité stratégique. Nous avons identifié des partenaires locaux et certains de nos clients nous ont d’ores et déjà indiqué leur souhait de nous accompagner dans ces nouveaux pays. Notre modèle s’est développé autour d’une offre intégralement dédiée au e-commerce dont le succès repose sur la qualité de ses services, une rapidité d’exécution à des tarifs compétitifs et l’importance capitale de la satisfaction client. C’est ce savoir-faire unique mais aussi notre ADN que nous souhaitons aujourd’hui proposer à nos clients internationaux », déclare Frédéric Pons, co-président de Colis Privé et co-fondateur de Hopps Group.

 

Des déploiements sous le signe de l'environnement


En Belgique et au Luxembourg, Colis Privé se basera sur un schéma logistique optimisé traitant rapidement et efficacement les commandes afin de réaliser ses livraisons à domicile en J+1, dans l’après-midi et la soirée. Pour se faire, le livreur misera sur un hub de tri opérationnel qui sera implanté à Willebroek, près d’Anvers, un important carrefour commercial en Flandres. Dans le cadre de son implantation dans les deux pays, Colis Privé, souhaitant réduire son empreinte écologique globale, a décidé de faire appel à un réseau de sous-traitants qui utiliseront une flotte de 90% de véhicules électriques, créant ainsi le premier réseau national de livraison utilisant les énergies renouvelables.


Au Maroc, Colis Privé proposera son offre sous la forme d’un contrat de licence. Les opérateurs seront accompagnés et profiteront du savoir-faire de Colis Privé dans les métiers de la livraison à domicile et en relais, ainsi que de ses technologies.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine