media supply chain
et logistique

International

Zeeman implante un WMS Manhattan Associates aux Pays-Bas

Manhattan Associates contribue à l'amélioration des opérations logistiques paneuropéennes de la chaîne de produits textiles Zeeman. Grâce au déploiement d'un WMS entièrement cloud-native, l'enseigne va réapprovisionner ses points de vente plus rapidement et optimiser son entreposage.

Publié le 22 mars 2021 - 11h53
A_1

Manhattan Associates

Le distributeur de vêtements Zeeman a installé le WMS Manhattan Active Warehouse Management dans sa plateforme logistique centrale d'Alphen-sur-Rhin, aux Pays-Bas. Ce logiciel de l'éditeur Manhattan Associates a pour but de transformer les opérations supply chain de l'enseigne néerlandaise afin d'accroître les performances de son réseau d’exécution logistique. Anticipant l’évolution des attentes des consommateurs sur la prochaine décennie, Zeeman a compris la nécessité d'avoir un réseau supply chain plus agile et plus flexible. « Auparavant, nous utilisions un système de gestion d'entrepôt développé en interne. Bien qu’il nous ait bien servi au fil des ans, nous avons compris que pour assurer l’avenir, il devenait nécessaire de nous équiper d'une solution beaucoup plus moderne. Nous avons été impressionnés par l'expérience de Manhattan dans le secteur du Retail et par les capacités innovantes d’order streaming et de cross-docking de sa solution Manhattan Active », détaille Schelte Halma, directeur logistique chez Zeeman.


Manhattan Active Warehouse Management a la particularité d'être un logiciel de gestion d'entrepôt cloud-natif. Constituée de micro-services et ne nécessitant plus de migrations, son architecture permet de rendre beaucoup plus flexible la gestion des activités de distribution.


1 300 points de vente dans toute l'Europe

La chaîne de magasins Zeeman distribue toutes sortes de vêtements dans son réseau constitué de 1 300 points de vente présents aux Pays-Bas, en France, en Allemagne, en Espagne, en Autriche, en Belgique et au Luxembourg ; auxquels s'ajoute les ventes effectuées via le commerce électronique. Le challenge à relever par Manhattan Associates était donc de moderniser la supply chain du réseau logistique de Zeeman à un niveau européen. « Grâce au système de gestion d'entrepôt cloud-natif de Manhattan, nous allons être en mesure de gérer automatiquement le flux des commandes dans le centre de distribution en fonction de la capacité et des heures de cut-off et cela de manière plus efficace. Ceci va avoir pour conséquence d’augmenter la cadence et l'utilisation des actifs », note Schelte Halma.

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !