Accueil / Actualités / Emploi/RH / Uwe Klärner désigné directeur commercial intralogistique d'Alstef Group

Emploi/RH

Uwe Klärner désigné directeur commercial intralogistique d'Alstef Group

22.03.2021 • 10h30
|
A_1

Alstef Group | Uwe Klärner, directeur commercial intralogistique d'Alstef Group

Alstef Group accueille Uwe Klärner en tant que directeur commercial intralogistique. Expert en systèmes logistiques et entrepreneur, il dirigera les équipes commerciales de la société.

Intégrateur de solutions automatisées, Alstef Group nomme Uwe Klärner au poste de directeur commercial intralogistique. Cette nomination intervient après le regroupement des unités opérationnelles du groupe - Alstef, BA Systèmes, BA Healthcare et Glidepath - en une marque unique. Alstef Group a réalisé un chiffre d’affaires de 140 millions d’euros en 2020 pour un effectif de 850 personnes. Présente dans une dizaine de pays, l'entreprise souhaite se développer davantage à l'international. « Je suis très heureux d’intégrer une entreprise en pleine expansion. Avec l’engagement et la capacité de nos équipes à s’adapter aux évolutions du marché et même de les provoquer, nous sommes à la hauteur de nos ambitions. L’aventure est excitante et ne fait que commencer », annonce Uwe Klärner, directeur commercial intralogistique Alstef Group.


Un créateur d'entreprise

Ingénieur en construction de machines, Uwe Klärner débute sa carrière dans le montage de convoyeurs pour Savoye où il enchaîne les fonctions de chef de projet, responsable d’activités, puis directeur commercial Europe de la division machines d’emballage. Il crée en 2011 sa propre entreprise de solutions d’emballage fin de ligne. Celle-ci est revendue au bout de 6 ans à Ranpak Automation, dont il devient par la même occasion directeur commercial monde. Souhaitant s'appuyer sur sa connaissance du marché des systèmes logistiques à l'international, Alstef Group l'intègre à sa direction commerciale intralogistique afin de piloter sa stratégie commerciale. « C’est pour nous un réel plaisir d’accueillir Uwe, dont l’expertise va permettre à Alstef Group d’accélérer son développement en tant qu’acteur majeur sur le marché des systèmes automatisés », se réjouit Nicolas Breton, directeur général d'Alstef Group.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine