Accueil / Actualités / Transversal / Adameo publie un livre blanc sur la supply chain éco-responsable

Transversal

Adameo publie un livre blanc sur la supply chain éco-responsable

24.03.2021 • 09h58
|
A_1

DR

Le cabinet de conseil Adameo publie un livre blanc, pensé comme une boite à outils de la supply chain éco-responsable à l'usage des entreprises.

C'est un constat que le cabinet de conseil Adameo a pu faire en échangeant avec des entreprises : alors que 83 % des professionnels ont déjà ou vont définir une politique RSE prochainement, nombre d'entre eux constatent que le principal frein à la réussite de ces projets vient d'un manque d'engagement de la part de leur direction. Changer la vision sur ces sujets, c'est donc l'objectif d'Adameo avec la publication d'un livre blanc intitulé Green Supply Chain : s'engager dès maintenant. Conçu comme une « boîte à outils de la supply chain éco-responsable », il recense les leviers qui peuvent être activités tout au long de la supply chain en donnant la parole à de grandes entreprises (La Poste, Haribo France ou Stuart).

 

« L’impact environnemental d’un produit fait désormais partie des critères d’achat et la réduction de cet impact génère une valeur pour le client devenu consom'acteur. Cette révolution des comportements accélère la transition verte de la supply chain, et nous souhaitons aider nos clients, quels que soient la taille et le secteur, à s’y engager », explique Bruno Coste, fondateur et président d'Adameo. Le livre blanc évoque ainsi plusieurs grands thèmes tels que le sourcing ; l'écoconception ; la production et l'entreposage ; le transport ; le dernier kilomètre ; et la gestion des retours. L'intégralité du livre blanc est à retrouver et télécharger sur le site d'Adameo.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine