Accueil / Actualités / Transversal / Witron présente ses résultats annuels 2020 et fête ses 50 ans

Transversal

Witron présente ses résultats annuels 2020 et fête ses 50 ans

28.04.2021 • 09h56
|
A_1

Witron | Walter Winkler, fondateur de Witron

Cette année Witron souffle ses 50 bougies sur un joli gâteau : le chiffre d'affaires 2020 a augmenté de 110 millions d'euros par rapport à 2019. L'État bavarois a également offert une distinction à l'entreprise.

Witron, concepteur de solutions logistiques automatisées, fête cette année ses 50 ans d'existence. Dans le même temps, l'entreprise annonce avoir enregistré un chiffre d'affaires de 710 millions d'euros sur l'exercice 2020, en hausse de 110 millions d'euros par rapport à 2019, et cela dans un contexte de crise sanitaire mondiale. Un peu plus de 90 % du CA a été réalisé avec des clients du commerce de détail et de la distribution ; et de nouveaux contrats ont été conclus en Europe et en Amérique du Nord. Le choix stratégique de s'être focalisé sur des secteurs industriels résistants aux crises a également porté ses fruits.


Cette augmentation de 110 millions d'euros a permis à Witron d'investir sereinement dans ses activités. La société a recruté 500 employés et 106 apprentis, portant à 4 500 personnes l'effectif total du groupe, et a investi 160 millions d'euros dans la construction d'un bâtiment de 120 000 m² pour presque doubler sa surface de production.


Récompensé par le prix Bavaria's Best 50

Le ministère de l'Économie, du développement régional et de l'énergie de l'État de Bavière a décerné à Witron le prix Bavaria's Best 50, afin de récompenser sa croissance et sa bonne trajectoire depuis sa fondation. « Cette récompense est un signal positif non seulement pour nous en tant qu'entreprise et employeur, mais aussi pour notre région. Nous sommes très fiers de figurer parmi les meilleures entreprises de Bavière, c'est un signe clair que le travail et les années de dévouement sont récompensées », déclare Walter Winkler, fondateur de Witron.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine