Accueil / Actualités / Prestataires / Viapost sélectionné pour préparer les élections régionales 2021

Prestataires

Viapost sélectionné pour préparer les élections régionales 2021

17.06.2021 • 10h54
|
A_1

Viapost

Des départements renouvellent leur confiance à Viapost à l'occasion des élections régionales 2021. Le prestataire se mobilise sur la mise sous pli des documents électoraux.

Viapost, spécialiste du transport et de la logistique, a de nouveau été sélectionné pour préparer les prochaines élections régionales qui se dérouleront du 20 et 27 juin 2021. À chaque scrutin, depuis 2014, l'entreprise se voit confier cette mission par plusieurs départements. Cette année, ce sont les départements du Maine-et-Loire, de la Manche, de la Mayenne, de la Sarthe et des Côtes-d’Armor qui la chargent de mettre sous pli les documents électoraux qui seront expédiés auprès de 1,926 millions d'électeurs. « Grâce à l’expérience et au professionnalisme de nos équipes, cette année encore, nous avons obtenu la confiance des préfets et de nos partenaires pour assurer les missions qui nous sont confiées. Après avoir remporté l’opération dans tous les départements dans lesquels nous effectuons de la préparation d’imprimés publicitaires, nos équipes sont prêtes pour la suite de l’opération », annonce Yannick Cherrière, directeur des opérations Imprimés publicitaires et Marketing direct/Réseau national fiabilisé chez Viapost.


À l'issue d'une réunion entre les préfectures, le groupe La Poste et Viapost, il a été décidé de confier à cette dernière les opérations d'impression des enveloppes, l’acheminement des enveloppes vers le site de mise sous plis, la réception et les contrôles (types et qualité des documents, volumétrie), la préparation et l’expédition des colis contenant les bulletins de vote vers les mairies, la mise sous plis des documents, le chargement des contenants dans les camions prêts à expédier vers les sites de distribution.


Quatre sites entièrement mobilisés

« Nous avons dû mobiliser l’ensemble des compétences et ressources de nos sites spécialisés dans l’assemblage d’imprimés publicitaires afin d’être efficaces et de préparer ces élections en un temps record ! », indique Yannick Cherrière. 1 500 collaborateurs entrent en action sur plusieurs sites : la plateforme Viapost de Joué-lès-Tours (37) et sur un site complémentaire à Tours pour la mise sous plis des départements du Maine-et-Loire et de la Sarthe, la plateforme postale à Roye (80) pour le département de la Manche, un site complémentaire éphémère à Rennes pour le département des Côtes-d’Armor, ainsi que la plateforme Viapost d’Angers avec le partenaire Mediapost pour l’assemblage du département de la Mayenne.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine