Accueil / Actualités / Entrepôts / Mir présente le robot de remorquage de chariots Mir250 Hook

Entrepôts

Mir présente le robot de remorquage de chariots Mir250 Hook

16.06.2021 • 11h58
|
A_1

Mir

Mobile Industrial Robots (Mir) lance un robot destiné au remorquage de chariots répondant au nom de Mir250 Hook, en vue de faciliter le transport interne.

Le fabricant Mobile Industrial Robots (Mir) commercialise le Mir250 Hook, une version améliorée du robot Mir Hook sorti en 2016 et destiné au remorquage de chariots. Sa fonction est de faciliter le transport interne en entrepôt logistique pour augmenter la productivité des entreprises et libérer les opérateurs des tâches à faible valeur ajoutée. Il peut se connecter automatiquement à des chariots de transport pour les remorquer, sans aucune intervention humaine. « Il n'est pas nécessaire de modifier l'aménagement du site ou d'acheter de nouveaux chariots, car MiR250 Hook peut localiser et se connecter à presque tous les types de chariots via des QR codes ou des AprilTags », précise Søren E. Nielsen, président de Mir.


Des charges jusqu'à 500 kg pour le Mir250 Hook

Le Mir250 Hook peut remorquer des chariots chargés pesant jusqu'à 500 kg. Naviguant à côté des opérateurs, il se déplace à une vitesse de 2 m/s en toute sécurité et en interagissant avec les ascenseurs et les portes. La cartographie de l'environnement du robot peut être effectuée lorsqu’il est utilisé manuellement sur son itinéraire pour la première fois, ou réalisée en quelques clics en important une carte dans le logiciel. Mir250 Hook n'est absolument pas limité en nombre de chariots qu'il peut remorquer, ni dans les tailles et hauteurs de ceux-ci. De plus, une fois les QR codes ou AprilTags fixés aux chariots, le robot ne nécessite que très peu de préparation pour son utilisation.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine