Accueil / Actualités / International / Aprolis acquiert Impact Handling au Royaume-Uni

International

Aprolis acquiert Impact Handling au Royaume-Uni

16.06.2021 • 11h03
|
A_1

Aprolis | Siège d'Aprolis à Créteil (94)

Le loueur de manutention Aprolis rachète Impact Handling, une société britannique présente sur le même marché. Un pas de plus dans la volonté d'internationalisation de la filiale du groupe Monnoyeur.

Aprolis, loueur de matériels de manutention multi-marques et filiale du groupe Monnoyeur, réalise l'acquisition de la société britannique Impact Handling, détenue par le groupe sud-africain enX. Cette entreprise loue également du matériel de manutention, affiche un effectif de 500 collaborateurs et un chiffre d'affaires 2020 de 72 millions de livres sterling, l'équivalent de 81 millions d'euros, générés par 7 000 contrats de location longue durée. « Avec cette opération, Aprolis consolide sa place de leader dans la location multi-marque et multi-matériel dans la manutention », explique Benjamin de Castelnau, directeur général d'Aprolis. « Ce rapprochement entre deux entreprises aux activités complémentaires et qui partagent la même vision stratégique va nous permettre d'étendre nos offres sur des secteurs à fort potentiel ». Grâce à ce rachat Aprolis étend ses dimensions avec un chiffre d'affaires de 370 millions d'euros, un volume d'achat de 10 000 matériels neufs par an et des implantations dans six pays.


Une dynamique de développement international

L'acquisition d'Impact Handling est la conséquence d'une volonté de développement international d'Aprolis, et lui permettra de réaliser 35 % de son chiffre d'affaires en dehors de la France. Le marché britannique est le sixième pays où est maintenant présent le loueur, après la France, le Luxembourg, l'Espagne, le Portugal et la Chine. Pour le groupe Monnoyeur qui détient Aprolis, cette opération lui permet d'être désormais présent dans 18 pays et de continuer à développer ses activités de location, de service et de digitalisation.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine