media supply chain
et logistique

Entrepôts

Deux nouveaux entrepôts de vins et spiritueux Dartess en Gironde

Dartess, logisticien œuvrant sur le marché viticole, consolide ses positions dans le département de la Gironde. À plus long terme, c'est le maillage de la France qui est prévu.

Publié le 15 juin 2021 - 10h24
A_1

Dartess

Dartess, expert en logistique et conditionnement des vins et spiritueux, ajoute deux nouveaux entrepôts à sa forte implantation en Gironde, dans les communes de Bruges (7 000 m²) et d'Artigues-de-Lussac près de Saint-Emilion. L'entreprise possède désormais 13 plateformes logistiques en France dont 11 dans ce département, véritable fief où est implanté son siège.


Dartess revendique un portefeuille de 250 clients issus de la filière viticole et 100 millions de bouteilles traitées en 2020. La société leur permet de sous-traiter leurs besoins de logistique et de conditionnement des vins et spiritueux : embouteillage, logistique grands crus et négoce, e-commerce, logistique dédiée, transport et conditionnement à façon. Son chiffre d'affaires 2020 s'élève à 22 millions d'euros.


Un réseau national à créer

Épaulé par son actionnaire le groupe Tesson, l'objectif de Dartess est de bâtir un maillage national dans les cinq ans, à base d'acquisitions ou d'ouvertures de succursales, et de doubler son chiffre d'affaires. L'entreprise s'était implantée à Paris en 2019 en se spécialisant dans la livraison du dernier kilomètre pour les vins et spiritueux. En mai 2021, elle s'est également installée en Bourgogne et dans le Beaujolais. « Nous souhaitons créer un réseau national pour apporter toujours plus de services, innovants, fiables et de qualité, à nos clients, comme nous avons continué à le faire en 2020 en pleine crise sanitaire et en plein boom de la vente en ligne. C’est par une croissance maîtrisée, la création de 5 à 6 nouvelles implantations d’ici cinq ans, que nous y parviendrons », dévoile Frédéric Lanteri, directeur général de Dartess. D'autres implantations sont évoquées pour 2022, en particulier dans le Languedoc et le Sud de la Vallée du Rhône.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !