Accueil / Actualités / Éditeurs / Sightness lance l'API Carbon pour le calcul des émissions du e-commerce

Éditeurs

Sightness lance l'API Carbon pour le calcul des émissions du e-commerce

16.06.2021 • 10h01
|
A_1

Sightness

Avec des acheteurs en ligne demandant plus de transparence sur les émissions de leurs commandes, Sightness a développé l'API Carbon pour permettre aux e-commerçants de calculer leur impact.

Sightness, solution SaaS de détection des anomalies transport par l'IA, propose aux e-commerçants l'API Carbon pour leur permettre d’être plus transparents auprès de leurs clients par rapport au CO2 émis lors des livraisons de commandes. En offrant cette possibilité, les e-commerçants et leurs clients peuvent choisir des solutions et options ayant moins d'impact sur l'environnement. « Réduire les émissions de GES est une réelle préoccupation des entreprises ; le marché évolue en ce sens. Et nous tenons à accompagner nos clients qui cherchent à anticiper ce mouvement de marché. Les consommateurs sont de plus en plus demandeurs de transparence de la part des enseignes et des marques auprès desquelles ils achètent », explique Arthur Auclair, VP Sales de Sightness.


Des études évoquées par Sightness montrent que 70 % des acheteurs sur Internet privilégient les sites de e-commerce qui s'inscrivent dans une démarche éco-responsable, et qu’ils sont autant à être d'accord pour attendre jusqu’à cinq jours pour une livraison ayant moins d'impact sur l'environnement. Encore faut-il avoir des informations précises sur les émissions de GES de la livraison, ce que fournit l'API Carbon.


Obtenir le taux d'émission de GES

L'API Carbon se connecte avec les systèmes d'information des e-commerçants. Dans ses calculs du taux d'émission de CO2, l'outil prend en compte tous les paramètres liés au transport des commandes selon l'option de livraison : point de départ, point de livraison, poids, etc. Ce taux peut être affiché sur le site Internet de l’e-commerçant. Ce dernier peut aussi proposer par défaut l’option de livraison la plus écologique, laquelle est souvent la plus économique pour lui, car il ne supporte pas le coût d'une livraison directe au domicile de l'internaute.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine