Accueil / Actualités / Prestataires / Viapost déploie de nouveaux trieurs pour les pics d'activités

Prestataires

Viapost déploie de nouveaux trieurs pour les pics d'activités

05.02.2021 • 09h35
|
A_1

Viapost

En amont des fêtes de fin d'années, Viapost a installé en octobre 2020 quatre nouveaux trieurs sur ses sites logistiques et ceux de Colissimo.

Afin de répondre aux exigences d'une période de pics d'activité (peak period) qui se prolonge désormais jusqu’aux soldes de janvier et a été accentuée par la crise sanitaire, Viapost a équipé quatre sites logistiques - deux de son client Colissimo et deux de son propre réseau-, avec de nouveaux trieurs. De quoi apporter une capacité supplémentaire de tri de plus de 300 000 colis et petites marchandises quotidiens. « C’est une peak period sans précédent pour nos clients et nous avons pu les accompagner avec une grande variété de prestations exceptionnelles dont l’ajout de trieurs adaptés à leurs besoins. Notre agilité réside en la capacité d’intégrer des solutions innovantes et évolutives et de les configurer en s’adaptant aux besoins de nos clients et à la disposition des sites. Cette ingénierie industrielle couplée à notre capacité d’assurer la prestation logistique et la maintenance des trieurs nous permet de mettre en service rapidement et d’assurer la continuité de l’activité des acteurs de la supply chain BtoB », détaille Pascal Cesari, directeur industriel chez Viapost.  

 

Quatre installations en octobre 2020

C'est le trieur Sort & Drive, nouvelle innovation de Viapost permettant le tri des colis par tournée de livraison, qui a été installée sur les plateformes de Colissimo à Lievin (62) et à Argonay (74), permettant de préparer respectivement 50 000 et 35 000 colis par jour, chargés directement dans les véhicules de livraison du dernier kilomètre. Le trieur Sort & Move, modulable et transportable, a quant a lui été installé  sur la plateforme Viapost de Toulouse et offre une capacité de tri  de 130 000 colis quotidiens. Enfin, à Saint-Thibault-des-Vignes (77), le site de Viapost a été équipé d’un Atelier PPI dédié aux petites marchandises, à destination des relais commerçants, traitant 75 000 marchandises par jour. Ces quatre installations ont été mises en place par Viapost en octobre 2020.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine