media supply chain
et logistique

Éditeurs

Savoye dévoile Odatio, une offre logicielle croisant WMS et TMS

Dévoilée le 3 février par l'éditeur Savoye, cette nouvelle solution logicielle propose un bouquet de fonctionnalités touchant aussi bien au WMS qu'au TMS, pour offrir plus de souplesse et de services à ses clients.

Publié le 4 février 2021 - 13h30
A_1

Savoye

Face à l'évolution des besoins du monde de la supply chain, l'éditeur Savoye a décidé de repenser ses solutions logicielles et de regrouper ses savoir-faire dans une nouvelle suite applicative dédiée à la gestion de la supply chain execution. Baptisée Odatio, elle a été dévoilée le 3 février 2021 par l'éditeur à l'occasion d'une conférence en ligne, permettant de présenter en détail ses spécificités. Concrètement, son principe repose sur une offre adaptable, avec un ensemble de fonctionnalités qui touchent aussi bien au WMS qu'au TMS et que les logisticiens peuvent déployer selon leurs besoins avec un système de modules. « Nous cherchons à proposer à nos clients une solution standardisée mais gardant une forte capacité de paramétrage, avec plus d’autonomie dans les process et une plus grande interopérabilité des données », résume Fréderic Bouchet, directeur commercial Advanced Software, chez Savoye.

 

Un socle technologique ouvert

100 % cloud, full web, utilisable en SaaS ou en licence, Odatio s'appuie sur un socle technologique ouvert, centré sur la donnée et capable d'adresser les différents process en entrepôt et dans l'ensemble de la supply chain. « Auparavant, la responsabilité d’un directeur de site se limitait à la sortie des quais. Aujourd’hui, elle s'étend jusqu’au client final. Notre rôle est d’apporter cette vision étendue des opérations sans y ajouter de complexité, mais au contraire en simplifiant les process et les interfaces entre chacun des outils logiciels essentiels à cette optimisation globale », explique Abdessalam Khobiza, directeur edition chez Savoye. La solution propose un cockpit qui permet de rassembler l’ensemble des KPIs utiles pour un pilotage pertinent. « Pour accélérer les déploiements, nos experts métiers ont travaillé sur des ensembles de KPIs par métier ou par responsabilité des utilisateurs, que nous livrons lors de la première installation de la solution. Nos data scientists étudient par ailleurs comment étendre l’exploitation de cette donnée au service d’une logistique plus performante », précise Abdessalam Khobiza. Odatio s’appuie également sur un ensemble d'API pour s'interfacer avec les autres systèmes et alimenter ou enrichir les données qui en émanent.

 

Déjà utilisé chez plusieurs clients

Les solutions historiques de Savoye, telles que Magistor ou LM XT, continueront d'exister parallèlement à ce système. Mais Savoye a tout de même prévu des outils de migration pour les clients désireux de se tourner vers Odatio, les interfaces restant communes pour une transition facilitée. Des clients de Savoye utilisent d'ailleurs déjà Odatio depuis maintenant 18 mois, dans plusieurs configurations : l'un d'entre eux utilise seulement les modules WMS, un autre les fonctions TMS, tandis qu'un troisième s'est équipé des deux pour sa supply chain. « Notre client pilote sur la solution intégrée est d’ores et déjà très satisfait de la souplesse et la visibilité étendue. Dès la fin de la première semaine de test, ce dernier s’est rapidement approprié la solution, dépassant le nombre de commandes prévu », raconte Fréderic Bouchet.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !