Accueil / Actualités / Transversal / Alternea repense sa logistique avec Chep pour l'environnement

Transversal

Alternea repense sa logistique avec Chep pour l'environnement

16.06.2021 • 12h57
|
A_1

Alternea

Alternea, client historique de Chep, poursuit une stratégie RSE avec une refonte de son organisation pour une logistique durable.

Alternea, spécialiste des fruits et légumes du bassin méditerranéen, réorganise sa chaîne d'approvisionnement sous un angle durable avec son partenaire Chep, fournisseur de solutions logistiques. La société, qui importe des produits d'Espagne, d'Italie, du Portugal et du Maroc, s'est lancée récemment dans « une solide stratégie RSE », selon les mots d'Antonio Morales, PDG d'Alternea. Cette stratégie repose sur quatre points : le bien-être des collaborateurs, une gestion durable des outils et de l’entrepôt (tri sélectif, valorisation des déchets, performance énergétique), le respect de l’environnement en produisant sans détruire (promotion de pratiques agricoles responsables), et enfin le partage de la valeur créée partout où l’entreprise est implantée (partenariats et actions sociales sur le lieu de production, redistribution juste et équitable).


34 tonnes d'équivalent CO2 évitées

Pour mener à bien cette stratégie RSE, Alternea réduit son empreinte carbone en effectuant la conversion de 27 000 palettes perdues en palettes bleues, soit 167 000 palettes Chep utilisées par an, et en optant pour le service « Origine Distribution » qui permet de raccourcir le circuit d’approvisionnement des palettes, lesquelles ne proviennent plus des centres de services mais directement des distributeurs. La société annonce que grâce à ces efforts, 34 tonnes d'équivalent CO2, 31 000 kilomètres sur route et plus de trois tonnes de déchets vont être évités.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine