Accueil / Actualités / Prestataires / Alstef Group se sépare de sa filiale santé BA Healthcare

Prestataires

Alstef Group se sépare de sa filiale santé BA Healthcare

09.06.2021 • 10h59
|
A_1

Alstef Group

10 ans après l'avoir créée, l'expert en logistique Alstef Group annonce la cession de sa filiale médicale BA Healthcare. Cette séparation devrait bénéficier aux autres domaines d'activités du groupe.

Alstef Group cède sa filiale santé BA Healthcare à un groupement d'investisseurs constitué du fonds d’investissement Financière Fonds Privés, de BNP Paribas Développement et des membres actuels de la direction de BA Healthcare. Selon le logisticien, cette cession devrait lui permettre de se focaliser sur ses marchés principaux que sont l'aéroportuaire et l'intralogistique pour favoriser sa croissance : « L’activité médicale représentait 5 % de notre activité, et sa cession permet de concentrer nos efforts stratégiques sur notre cœur de métier afin de toujours mieux accompagner nos clients. Nous avons des projets ambitieux de développement sur nos activités aéroportuaires et intralogistiques, tant dans la mise à disposition de nos clients de nouvelles solutions que dans l’accélération de notre internationalisation. Cette cession nous permet également de préparer une augmentation forte de notre présence dans le monde de l’e-commerce à brève échéance », explique Nicolas Breton, directeur général d'Alstef Group.

 

Créée en 2011 par Alstef Group et son unité opérationnelle BA Systèmes dans une logique de diversification, BA Healthcare est une filiale médicale commercialisant des dispositifs médicaux et paramédicaux robotiques. Elle a réalisé dernièrement un chiffre d'affaires de 7 millions d’euros, pour un effectif de 30 personnes.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine