Accueil / Actualités / Entrepôts / Segro construit un entrepôt pour LDLC à Saint-Quentin-Fallavier

Entrepôts

Segro construit un entrepôt pour LDLC à Saint-Quentin-Fallavier

08.06.2021 • 12h00
|
A_1

Segro

Dans le Dauphiné, le spécialiste de l'immobilier Segro annonce l'édification, sur le Segro Logistics Park Saint-Quentin-Fallavier, d'une plateforme logistique destinée à être occupée par le groupe LDLC.

Le constructeur immobilier Segro édifie sur le Segro Logistics Park Saint-Quentin-Fallavier, dans l'Isère, un site logistique destiné au groupe LDLC, enseigne de e-commerce informatique. Premier bâtiment de 28 000 m² érigé sur le nouveau parc, il sera livré en novembre 2021. Ses 12 m de haut et ses 45 portes à quai permettront au groupe LDLC de stocker et d'expédier du matériel informatique en France mais aussi vers les Dom-Tom, la Suisse, la Belgique, le Luxembourg et l’Espagne. La plateforme accueillera également un atelier assurant le service après-ventes.

 

Un bâtiment labellisé

Soucieux de l'environnement, Segro construit un bâtiment logistique de classe A bénéficiant de panneaux solaires et ciblant la certification Breeam niveau « Excellent ». Le label BiodiverCity Life devrait être obtenu grâce à la fabrication d’un bassin paysager ayant pour fonction de favoriser la biodiversité animale autour du site. « Nous sommes ravis d’installer nos activités de logistique et de distribution urbaine au sein du futur Segro Logistics Park Saint-Quentin-Fallavier, l’emplacement du site nous permettant de continuer à gérer nos flux et à servir nos clients, de façon rapide et qualitative. En nous proposant un site sécurisé, répondant aux dernières normes environnementales et livré dans les meilleurs délais, Segro a su répondre à notre besoin de développement logistique et commercial », déclare Olivier de la Clergerie, directeur général du groupe LDLC.


Le Segro Logistics Park Saint-Quentin-Fallavier

Le Segro Logistics Park Saint-Quentin-Fallavier est un projet de zone de distribution urbaine et logistique de 90 000 m². Il est situé sur un ancien site industriel dans le Parc de Chesnes, une importante région logistique, à 35 km de Lyon et à 15 km de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry. Le bâtiment destiné au groupe LDLC n'est que la première phase de développement de cet ambitieux projet : « Dans une région caractérisée par la rareté du foncier, le développement de ce nouveau site constitue pour Segro un nouvel exemple de notre savoir-faire en matière de requalification de sites industriels. Nous sommes heureux de démontrer notre capacité à proposer à nos clients utilisateurs des solutions adaptées et correspondant également aux attentes locales en matière de redynamisation du territoire. Au sein de notre parc, nous avons encore la possibilité de développer deux autres plateformes, soit plus de 50 000 m² dans ce marché très dynamique », détaille Julien Meynadier, directeur développement grande logistique de Segro France.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine