Accueil / Actualités / Éditeurs / Mecalux poursuit l'automatisation du fabricant de moteurs FPT Industrial

Éditeurs

Mecalux poursuit l'automatisation du fabricant de moteurs FPT Industrial

07.06.2021 • 10h37
|
A_1

Mecalux

Anticipant un doublement de son activité, FPT Industrial va plus loin dans l'automatisation de son site logistique bourguignon avec Mecalux.

FPT Industrial, un fabricant de moteurs pour véhicules industriels, poursuit sa collaboration avec Mecalux pour l'automatisation de son entrepôt de Bourbon-Lancy en Bourgogne. Prévoyant une croissance dans les années à venir, la société a agrandi les installations sur son site logistique, notamment avec l'ajout d'une allée au magasin automatique qui avait déjà mis en place avec Mecalux en 2019. Cela va doubler la capacité de stockage des petites pièces d'assemblage des moteurs, passant ainsi de 7 272 à 15 120 bacs.

 

« Après avoir fait la preuve de l’intérêt du projet avec le premier transstockeur, l’installation du second Miniload était prévue comme la deuxième étape de l’automatisation de notre magasin. Elle permettra d’atteindre les objectifs de productivité que nous nous étions fixés et sera surtout la condition indispensable pour poursuivre l’automatisation de nos flux logistiques depuis le magasin vers les lignes de production dans une logique de Good-to-Person », raconte Luc Bernardini, directeur général de FPT France. Prévue pour la fin 2021, l'extension de l'entrepôt automatisé comptera ainsi un transstockeur par allée, pour effectuer le stockage et le retrait des bacs en fonction des ordres reçus par la solution Easy WMS de Mecalux. Le logiciel déterminera un emplacement selon les caractéristiques et le niveau de rotation de la marchandise. Une fois complète, l'installation sera constituée de deux miniloads, deux postes de picking et d'un poste de réception.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine