Accueil / Actualités / International / Dematic automatise un centre de distribution de 162 000 m² en Italie

International

Dematic automatise un centre de distribution de 162 000 m² en Italie

07.06.2021 • 09h56
|
A_1

Dematic

Dematic réalise l'automatisation d'une plateforme logistique de Kering à Trecate, en Italie. De nombreuses solutions matérielles de l'éditeur seront combinées et prises en charge avec le logiciel Dematic iQ.

Kering, entreprise du secteur du luxe, a fait appel à Dematic afin d'automatiser son nouveau centre de distribution de Trecate en Italie du Nord. L'éditeur y déploie le logiciel Dematic iQ dans cette grande plateforme de 162 000 m² dont la fonction est d'approvisionner aussi bien des entrepôts régionaux que des magasins, grossistes et sites e-commerce à l'international. Le système a été développé en 12 mois, en partenariat avec Metis Consulting et XPO Logistics. « Nous sommes un partenaire de valeur sur ce projet et nous en sommes fiers », déclare Marco Parini, directeur solution development de Dematic South Europe. « Nous nous réjouissons de pouvoir travailler en étroite collaboration avec Kering afin de les aider à répondre aux demandes du marché et à réussir à l’avenir ». 900 collaborateurs travailleront sur le site lorsqu'il sera finalisé, en juillet 2022.


Les équipements pilotés par Dematic iQ

De nombreux équipements seront installés dans le centre logistique de Kering et gérés avec le logiciel Dematic iQ : un système Dematic Multishuttle avec 600 000 emplacements de stockage, un Dematic Pouch System à 3 modules, un Dematic Multishuttle Flex 6 allées, un système de tri Dematic Crossbelt, un système Dematic de rayonnage de palettes à 50 000 emplacements, 10 kilomètres de convoyeurs et plus de 350 postes de travail. Les capacités d’expédition de la plateforme devraient atteindre les 80 millions d’unités par an, et les capacités de stockage les 20 millions d'unités. Selon Dematic, les délais de livraison seront réduit de 50 %.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine