Accueil / Actualités / Transversal / Wavestone rachète le cabinet de conseil Metis Consulting

Transversal

Wavestone rachète le cabinet de conseil Metis Consulting

14.11.2018 • 12h32
|
A_1

Wavestone | Pascal Imbert (CEO de Wavestone) et Jean-Marc Soulier (président de Metis Consulting).

 

Nouveaux partenaires, les deux cabinets souhaitent se positionner en tant qu'expert de la digitalisation de la supply chain.

Metis Consulting, cabinet de conseil en management spécialisé dans la supply chain pour les secteurs du retail, de l'e-commerce et du luxe, vient d'être racheté en intégralité par Wavestone, premier cabinet de conseil indépendant français pour la transformation des entreprises. Une acquisition finalisée au début du mois de novembre, qui permettra aux deux entités partenaires de devenir des experts de la supply chain en Europe et de prendre une position significative sur le segment de la digitalisation.

 

« La digitalisation de l’économie a propulsé la supply chain au rang de levier de performance incontournable dans beaucoup de secteurs d’activité, explique Pascal Imbert, CEO de Wavestone. Metis Consulting nous a séduits par la profondeur de ses expertises et par sa vision prospective des transformations à venir dans le domaine foisonnant de la supply chain. » Pour Jean-Marc Soulier, président de Metis Consulting, « ce rapprochement va (leur) permettre de tirer parti des expertises de Wavestone, notamment sur les sujets IA, IoT, architecture ou cybersécurité pour dessiner et construire ensemble la supply chain de demain », tout en permettant au cabinet de bénéficier des présences sectorielles et de la surface de Wavestone, rassemblant 2 800 collaborateurs dans huit pays.

 

Les associés de Metis Consulting continueront à en piloter les activités tandis que Jean-Marc Soulier  a rejoint le comité exécutif de Wavestone.

BUZZ LOG
“Notre principal défi, c’est qu’il n’y ait pas de rupture sur les biens de première nécessité. Cela peut passer par la mise en place, s’il le faut, d’une confraternité de nos équipes sur la chaîne.”
— Franck Grimonprez, fondateur et président du groupe Log’s
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine