Accueil / Actualités / Emploi/RH / L'AFT et l'Apec publient un référentiel des métiers du transport et de la logistique

Emploi/RH

L'AFT et l'Apec publient un référentiel des métiers du transport et de la logistique

14.11.2018 • 11h32
|
A_1

Cet outil opérationnel décrit les métiers phares ou en développement de ces secteurs ainsi que l'évolution de leurs contextes d'exercice. De quoi aider à comprendre et faire connaître ces professions.

L’Apec (Association pour l’emploi des cadres) s'est associée avec l'AFT (Association pour le développement de la formation professionnelle dans les transports et la logistique) pour publier un nouveau référentiel spécialement dédié aux métiers du transport et de la logistique. Outil pratique pour les cadres et les entreprises, celui-ci présente 15 fiches métiers regroupées en trois grandes familles (métiers de la conception, du transport et de la logistique), qui décrivent le contexte d'exercice de ces professions, leurs évolutions, et les compétences et profils recherchés actuellement par les recruteurs. Un travail d'analyse pour mieux saisir les mutations actuelles de ces secteurs (technologiques, sociales et reglementaires) et l'impact de celles-ci sur les métiers et les compétences demandées.

 

Réalisé à partir d’une analyse des offres d’emploi confiées à l’Apec ainsi que des interviews approfondies avec des recruteurs et des cadres en poste, ce document est à retrouver en intégralité sur le site de l'Apec.

 

> À lire également : notre dossier « Les visages de la supply chain »

BUZZ LOG
“La logistique urbaine est trop souvent le trou noir des politiques de mobilité urbaine”
— Jean-Baptiste Gernet, adjoint au maire de Strasbourg et conseiller eurométropolitain délégué
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine