Accueil / Actualités / Immobilier / GSE agrandit un site logistique La Bovida près de Bourges

Immobilier

GSE agrandit un site logistique La Bovida près de Bourges

03.06.2021 • 10h56
|
A_1

GSE

La Bovida confie à GSE la réalisation d'une extension de sa plateforme logistique implantée à Le Subdray, une commune située dans le Cher. Un projet express, puisque sa livraison est attendue pour mi-novembre.

La Bovida, fournisseur B-to-B dans l'alimentation faisant partie du groupe HEFED, a fait appel à GSE pour étendre son site logistique au Subdray, une commune attenante à Bourges. Une croissance qui arrive à l'occasion des 100 ans de l'entreprise, fêtés cette année. GSE va devoir étendre de 5 700 m² la partie logistique et construire un nouveau bâtiment de bureaux de 1 300 m², portant à 18 000 m² la surface totale de l'ensemble du site. Dans la zone déjà existante, le spécialiste de l'immobilier d'entreprise va également aménager des locaux de SAV, une chambre froide et un nouveau laboratoire de recherche et développement.
L'extension de la zone logistique sera un bâtiment automatisé de 20 m de hauteur. Il accueillera des transstockeurs et des mini loads pour pouvoir entreposer des palettes et des bacs dans un rack (système de rayonnage) à grande hauteur. « Notre vocation est de simplifier le quotidien de nos clients : l’ensemble des professionnels de l’alimentation et de la restauration. Avec ce nouvel outil logistique, notre niveau de performance leur garantira un niveau de service client optimal et optimisé », déclare Olivier Hennel, président du groupe HEFED auquel appartient La Bovida.


Des délais de livraison très courts

Avec ce chantier, le challenge pour GSE est de finir les travaux pour mi-novembre 2021. Des délais très courts car La Bovida connaît actuellement une forte croissance de son activité. Pour y arriver, les effectifs de La Bovida continueront de travailler dans la partie existante du site pendant que GSE construira l'extension. De plus, « grâce à l’expertise technique de nos équipes, nous avons pu monter, via l’utilisation de maquettes BIM, un projet qui correspondait aux besoins de notre client dans les temps impartis. Nous pourrons ainsi tenir nos objectifs et livrer à La Bovida son nouvel équipement dans un temps court », révèle Karl Thiefine, directeur développement chez GSE.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine