Accueil / Actualités / Innovation / La start-up Pickme lève 1 million d'euros pour couvrir la France

Innovation

La start-up Pickme lève 1 million d'euros pour couvrir la France

02.06.2021 • 12h50
|
A_1

Pickme | Les fondateurs de Pickme

Cette levée de fonds permettra à Pickme de se développer dans l'Hexagone et de réaliser des recrutements. La plateforme collaborative devrait passer de 40 000 à 100 000 voisins-relais cette année.

Soutenue par Founders Future et BPI, la start-up de livraison du dernier kilomètre Pickme lève un million d'euro. Estimant son marché à 1,5 milliard, la jeune pousse est convaincue que sa plateforme collaborative entre voisins permet d'éviter les 30 % d’échecs de livraison, réduisant ainsi la pollution générée par la logistique urbaine. Le fond débloqué va lui permettre d'étendre son service de Keepers (Voisins-relais) à toute la France, recruter 10 collaborateurs pour le développement technologique, le service client et le business développement, et surtout de valider 100 000 Keepers actifs sur sa plateforme collaborative, dont la mission sera de recevoir les colis pour leurs voisins. « En accompagnant Pickme, nous répondons parfaitement à notre stratégie : soutenir l’ambition des entrepreneurs à impact de demain. L’approche des équipes répond ainsi aux enjeux actuels dus à la multiplication des livraisons à domicile et à l’impact carbone du dernier kilomètre. Grâce à cette levée, nous allons les aider à démocratiser leur concept et accélérer leur croissance », explique Marc Menasé, CEO et fondateur de Founders Future.


99 % de taux de délivrabilité

Lancée en novembre 2020, Pickme annonce avoir un taux de délivrabilité de 99 % et aucun litige ou colis perdus. À l'heure actuelle, 40 000 Keepers sont inscrits sur l’application.Le consommateur choisit son Keeper sur une carte selon sa proximité, sa disponibilité et sa notation. À chaque étape de la livraison, une notification lui est envoyée. Le Keeper, quant à lui, est sélectionné au cas par cas par Pickme. Il doit fournir à la startup une pièce d’identité et son justificatif de domicile. Il pourra ensuite réceptionner le colis pour son voisin absent et sera rémunéré jusqu’à un euro par colis.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine