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QAD DynaSys améliore la supply chain de Maroquinerie Thomas

Séduite par les promesses d'agilité, de transparence et de collaboration, Maroquinerie Thomas a opté pour les solutions de digital supply chain planning en mode Cloud de QAD DynaSys.

Publié le 2 juin 2021 - 11h06
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QAD DynaSys

Dans le cadre d'un projet d'optimisation de sa supply chain, Maroquinerie Thomas a sélectionné l'éditeur QAD DynaSys et ses solutions Production planning, Procurement planning et Advanced analytics. L'entreprise possède six sites de production en France, où 1 500 collaborateurs fabriquent des articles de maroquinerie pour le compte de grandes marques du luxe et de la mode. Son besoin était de centraliser les flux de tous ses sites pour mieux les gérer et de pouvoir s'adapter facilement à la saisonnalité du secteur, avec jusqu'à six collections par an. « Nous ne souhaitions pas revoir nos process internes, juste les améliorer et leur donner le support technologique et technique nécessaire », explique Christophe Pinard, supply chain manager de Maroquinerie Thomas, « la robustesse, l'ergonomie et surtout l'agilité des solutions de QAD DynaSys, ont fait la différence. Aujourd'hui, l'information est centralisée, mais elle provient de tous, de partout et peut être accessible par tous et partout ». Les données ont été centralisées, et cette centralisation a ensuite été rendue collaborative pour plus de transparence et plus d'échanges entre le site central de Semur-en-Auxois (21) et les différents ateliers.


Indicateurs clés et Cloud

À l'écoute de la stratégie de Maroquinerie Thomas, QAD DynaSys a installé ses logiciels en mode Cloud afin de simplifier l'administration du système d'informations. L'éditeur a aussi déployé des indicateurs KPIs et la solution d'analyse des données Advanced Analytics permettant à l'entreprise de prendre des décisions plus rapidement grâce à une vision globale de ses activités. « Il est très simple de mettre en place sa ''story" sur un indicateur très précis qui est à surveiller. Cela fait partie intégrante de notre transformation numérique. C'est une bonne façon de communiquer en interne avec des analyses en temps réel, fines, homogènes et graphiques, donc faciles à appréhender par tout le monde », souligne Christophe Pinard.

 

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