Accueil / Actualités / Transversal / France Supply Chain signe un manifeste pour une supply chain plus durable

Transversal

France Supply Chain signe un manifeste pour une supply chain plus durable

02.06.2021 • 11h53
|
A_1

France Supply Chain

Association regroupant 450 entreprises du secteur, France Supply Chain publie un manifeste appelant à une supply chain plus durable et fournissant des solutions pour y arriver.

La crise sanitaire ayant révélé la place importante qu'occupe la supply chain dans l'économie, l'Association France Supply Chain estime à travers un récent manifeste qu'elle doit se ré-inventer, comme les autres secteurs, pour faire face aux enjeux environnementaux d'aujourd'hui et de demain. « Dans 10 ans nous ne pourrons pas dire à nos enfants que nous ne savions pas ce qui se passait. Alors agissons maintenant ! », exhorte Yann de Féraudy, président de France Supply Chain.

 

Un constat, mais également des solutions. L'association et sa communauté SupplyChain4Good partagent dans ce manifeste vision et propositions à l’horizon 2030, pour une supply chain plus durable, autour de trois axes :
• Une supply chain bien pensée sur toute la chaîne de valeur qui va de la conception du produit jusqu’à son recyclage, tenant compte également des flux de données et financiers associés.
• La décarbonation, en généralisant les énergies renouvelables et en transformant les plateformes logistiques en sources d’énergie pour les régions où elles sont implantées.
• Le partage des données et des compétences entre organismes publics, entreprises privées et associations.


Découvrez le contenu du manifeste de France Supply Chain sur son site officiel.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine