Accueil / Actualités / Éditeurs / Bergerat Monnoyeur opte pour la suite Odatio de Savoye

Éditeurs

Bergerat Monnoyeur opte pour la suite Odatio de Savoye

07.06.2021 • 12h09
|
A_1

Savoye

Souhaitant faire mieux en matière de sélection du transport, de contrôle des coûts et de tracking, Bergerat Monnoyeur optimise l'organisation de son transport avec les fonctionnalités TMS de la suite Odatio de Savoye.

Gérant jusqu'à peu ses activités de transport avec son ERP et son WMS, Bergerat Monnoyeur, concessionnaire exclusif de Caterpillar et Sandvik en France, a décidé de les améliorer en intégrant la suite Odatio de Savoye. L'entreprise propose la vente ou la location de machines neuves, ainsi qu'un SAV couvrant le territoire national et où sont fournis des services de dépannage et maintenance des machines. Les pièces de rechange destinées aux clients partent d'un centre logistique de 18 000 m² situé à Saint-Denis en Île-de-France. Les flux de transport vont de l'express J+1 avant 8h à la messagerie en J+2, pour livrer 100 000 références par an, dont 80 000 sont gérées en stock. C'est dans ce contexte que Bergerat Monnoyeur a choisi les fonctionnalités de gestion du transport de la suite applicative supply chain Odatio : « Il nous permettra de choisir parmi notre dizaine de transporteurs en fonction de la typologie de la demande, du niveau d'urgence, de la localité à servir, du poids du colis... Odatio sera donc à même d'affecter le meilleur schéma de transport tout en répondant à des enjeux majeurs en termes de coûts et de respect des délais », explique Stéphane Lagal, directeur supply chain machines et pièces de rechange de Bergerat Monnoyeur, également séduit par les possibilités d'optimisation des coûts au travers du contrôle des factures et de la pré-facturation, et de suivi des expéditions. Offrant une interface intuitive, Odatio est une solution web responsive accessible depuis n'importe quel support, en Cloud.


Un TMS livré en trois étapes

Savoye prévoit d'installer sa solution TMS Odatio en respectant un calendrier constitué de trois phases. La première partie, actuellement en démarrage, est consacrée à l'affectation et l'estimation du coût transport des différents flux de messagerie express, standard et d'affrètement selon des règles précises La deuxième partie portera sur le contrôle des factures des transporteurs, et la dernière sur le suivi et la mesure de performance. « La clarté et la qualité de l'offre proposée, ainsi que la capacité d'Odatio et de l'équipe projet à répondre à nos besoins principaux via une démarche structurée, a été la clé dans notre prise de décision », commente Stéphane Lagal.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine