Accueil / Actualités / Immobilier / GLP acquiert trois actifs logistiques auprès de Financière ID

Immobilier

GLP acquiert trois actifs logistiques auprès de Financière ID

09.06.2021 • 09h48
|
A_1

GLP

Le gestionnaire GLP ajoute trois actifs immobiliers à son portefeuille : un entrepôt en Eure-et-Loir dont la construction vient d'être achevée, et deux autres en cours de développement en Meurthe-et-Moselle et Indre.

GLP, investisseur et développeur d'entrepôts, effectue l'acquisition de trois actifs logistiques auprès de Financière ID, pour le compte de son fonds Europe Income Partners II (GLP EIP II). Tous situés en France, la surface totale de ces actifs s'élève à 66 000 m². Le premier est des trois est un entrepôt de 17 000 m² qui vient d'être construit à Garancières-en-Beauce, en Eure-et-Loir. Il sera occupé par ID Logistics pour une durée de six ans. Le second, en cours de développement, sera un bâtiment de 31 000 m² implanté près de Nancy, en Meurthe-et-Moselle. Il sera loué à une marque de bricolage pendant sept ans. Le troisième et dernier actif, également en cours de développement, sera un entrepôt de 18 000 m² situé dans l’Indre. Une société de vente de sneakers y sera accueillie pour 10 ans.


10 milliards d'euros d'actifs gérés

L'acquisition de ces trois actifs logistiques en France fait suite à l'achat de 200 000 m² d'actifs en Italie réalisé lors du premier trimestre 2021. GLP EIP II, le fonds logistique paneuropéen de GLP, pèsera 3,2 milliards d'euros d'actifs sous gestion lorsqu'il sera entièrement déployé. « En ajoutant trois actifs de haute qualité à notre portefeuille, cette transaction étend notre présence en France. En outre, cette transaction consolide notre relation avec ID Logistics, un client existant en Pologne et en Allemagne. Nous sommes impatients d'accueillir le groupe Courir au sein de notre communauté de clients et de soutenir sa croissance », déclare Philippe Graziani, senior director Investment & Asset management de GLP. La société gère à ce jour 10 milliards d'euros d'actifs logistiques en Europe.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine