Accueil / Actualités / Immobilier / DCB Logistics livre un centre de messagerie à La Poste

Immobilier

DCB Logistics livre un centre de messagerie à La Poste

20.09.2021 • 14h30
|
A_1

DCB Logistics

Le promoteur DCB Logistics livre au Groupe La Poste une plateforme de 13 500 m² de courrier-colis construite à Corbas, une commune de la métropole lyonnaise.

La construction du site de courrier-colis de Corbas touchant à sa fin, DCB Logistics a remis les clés au Groupe La Poste, locataire qui devrait occuper les lieux en octobre. Située près de Lyon, la plateforme occupe une surface 13 500 m² et dispose de 12 quais poids lourds, 155 quais véhicules légers, ainsi qu'un parking de 100 places. « DCB Logistics achève ici une opération emblématique avec cette plateforme multifonction aux portes de Lyon. Nous avons, à partir d’un produit existant, imaginé ce site de sorte à contribuer à ce que le Groupe La Poste s’engage dans une stratégie de logistique du dernier kilomètre à faible émission », déclare Laurent Seven, directeur général délégué chez DCB Logistics. La société d’investissement immobilier BMO Real Estate Partners est propriétaire de ce site.


Un modèle d'économie circulaire

Le chantier avait démarré début 2020 par des travaux de dépollution et de déconstruction d'un ancien bâtiment situé sur une friche industrielle, conformément au souhait de DCB Logistics et de La Poste de s'inscrire dans une démarche d'économie circulaire. 95 % des 16 300 tonnes de matériaux issus de la déconstruction ont pu être recyclés à 100 % et réutilisés à hauteur de 85 % dans le nouveau site. Les 5 % restant ont été expédiés en décharge contrôlée. La prise en compte de l'environnement dans ce projet permet à DCB Logistics d’être en passe d’obtenir la certification Breeam niveau « excellent ».

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine