Accueil / Actualités / Immobilier / DCB Logistics lance deux projets logistiques en région lyonnaise

Immobilier

DCB Logistics lance deux projets logistiques en région lyonnaise

03.10.2018 • 09h00
|
A_1

Soho Infographie | Plateforme logistique en développement par DCB Logistics pour Stef dans le Nord

La filiale du groupe DCB International vient d'annoncer deux nouveaux projets dans la région de Lyon (69), parmi lesquels une base logistique de 100 000 m² près de l'aéroport Lyon Saint-Exupéry.

Lancée en juillet dernier, DCB Logistics, la filiale du groupe DCB International dédiée à la promotion et au développement de plateformes logistiques et de messageries en France vient d'annoncer deux nouveaux projets dans la métropole lyonnaise. Le premier est un site de messagerie situé à Corbas (69), à l'est de Lyon, sur un terrain de 3,5 hectares dont DCB Logistics avait fait l'acquisition le 28 juin 2018. D'une surface de 15 000 m², ce bâtiment clé-en-main devrait débuter ses travaux à la mi-2019 pour une livraison prévue en 2020, répondant aux besoins de messagerie XXL du marché de par sa localisation stratégique.

 

D'un tout autre volume, DCB Logistics a également annoncé la construction prochaine d'une base logistique de 100 000 m²(dont 8 000 m2 de bureaux) sur un terrain de 20 hectares à proximité de l'aéroport Saint-Exupéry. Conçu comme un projet logistique multi-typologies (capable d'accueillir des produits secs, sous température dirigée et en crossdocking), ce site s'élèvera à 15 mètres de hauteur. Impacté par des contraintes fortes de par sa proximité avec l'aéroport, le démarrage des travaux ne se fera qu'au troisième trimestre 2019, là encore pour une livraison dans le courant de 2020.

 

Côté international, DCB Logistics a également lancé sa première filiale avec DCB Logistics Italia dont les bureaux sont situés à Milan. De quoi permettre à l'entreprise de s'implanter dans la région stratégique de l'Italie du Nord. Une première opération de messagerie et de logistique est déjà prévue à Turin.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine