Accueil / Actualités / Immobilier / DCB Logistics, nouvelle entité du groupe DCB International

Immobilier

DCB Logistics, nouvelle entité du groupe DCB International

19.07.2018 • 08h59
|
A_1

Le groupe DCB International lance DCB Logistics, une nouvelle filiale dédiée à la promotion et au développement de plateformes logistiques et de messageries en France.

Cette nouvelle entité, pilotée par Jean-Marc Portanguen, président, et Laurent Séven, directeur du développement, aura notamment pour ambition d'accompagner la croissance du secteur, de proposer des sites stratégiques pour la réalisation de plateformes logistiques et de messageries XXL et de répondre à la nécessité de renouveler un parc logistique obsolète.

 

Pour ce faire, DCB Logistics travaille d'ores à des projets et réalisations dont une implantation premium dans le Nord-Isère pour Stef, via la construction d’une plateforme logistique de 28 000 m² sous température dirigée dont la livraison s’effectuera en juillet 2018.

 

Parallèlement, la filiale a acquis un terrain de 3,5 hectares dans l’Est Lyonnais qui lui permettra d’accueillir, à terme, des activités de logistique ou de messagerie. Enfin, DCB Logistics est en compétition pour proposer un projet d'hôtel de logistique urbaine pour la CNR (Compagnie nationale du Rhône). D'une façon générale, DCB Logistics s'est fixée d'atteindre 50 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici trois ans, sur la base d’objectifs commerciaux ambitieux en France.

BUZZ LOG
“La logistique urbaine est trop souvent le trou noir des politiques de mobilité urbaine”
— Jean-Baptiste Gernet, adjoint au maire de Strasbourg et conseiller eurométropolitain délégué
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine