Accueil / Actualités / Entrepôts / Marceau conçoit une navette inter-bâtiment grand froid pour Sofrilog

Entrepôts

Marceau conçoit une navette inter-bâtiment grand froid pour Sofrilog

02.10.2018 • 09h30
|
A_1

Sofrilog

Le concepteur fabricant en systèmes de manutention a équipé le site de Sofrilog à Saint-Vulbas (01) d’une navette inter-bâtiment de 75 mètres de long.

Installé à Saint-Vulbas (01) dans le parc industriel de la plaine de l’Ain, le spécialiste de la logistique du grand froid Sofrilog a fait construire un entrepôt de stockage en froid négatif capable d’accueillir jusqu’à 5 600 palettes afin d’accompagner la marque de surgelés Vandemoortele. Bâti juste à côté de l'usine de fabrication de pain et de viennoiseries de son client, ce nouveau site présentait le défi de mettre en place un transfert extérieur des palettes entre l’usine et l’entrepôt de stockage, séparés par 75 mètres de distance.

 

Pour cela, Sofrilog a fait appel à l’expertise de Marceau, concepteur fabricant en systèmes de manutention, pour installer une navette automatique, capable de transférer d'un site à l'autre des lots de cinq palettes 1 200 x 800 à une cadence élevée et sans rompre la chaine du froid, quelles que soient les conditions climatiques (grâce à une cabine réfrigérée fournie par la société Klégé Europ).

 

Concrètement, un transbordeur à chaînes dans l’usine de Vandemoortele charge les palettes dans la cabine réfrigérée qui se déplace seule vers le site voisin de Sofrilog, grâce à un système d’induction sans contact. Arrivées sur place, les palettes sont sorties par un autre transbordeur à chaînes qui les achemine sur une ligne de convoyeurs à rouleaux en direction de la chambre froide négative où des caristes assurent le stockage final. « Le matériel est simple et robuste, efficace et fonctionne bien », résume Philippe Giraud, responsable technique de Sofrilog.

BUZZ LOG
“Nous voyons aujourd’hui notre activité comme une mission solidaire et nationale et faisons tout notre possible pour l'accomplir.”
— Star Service
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine