Accueil / Actualités / Mobilités / La Poste coopère avec WWF France pour proposer une livraison 100% décarbonée

Mobilités

La Poste coopère avec WWF France pour proposer une livraison 100% décarbonée

16.09.2021 • 14h00
|
A_1

La Poste

Le Groupe La Poste s'engage avec WWF France vers la livraison zéro carbone pour renforcer sa politique de logistique urbaine écologique et durable.

Constatant une forte croissance du volume de colis provenant du e-commerce, le Groupe La Poste signe avec WWF France, ONG de protection de l'environnement, une coopération dans le but d'atteindre une livraison neutre en carbone au cœur des villes. « La Poste veut continuer à innover. Ce partenariat avec WWF France témoigne de la mutation écologique du groupe », déclare Philippe Wahl, président-directeur général du Groupe La Poste.


Le groupe explique que sa politique de réduction des émissions se conforme aux objectifs de l'Accord de Paris pour atteindre, dès 2025, une livraison de marchandises totalement propre dans 225 villes européennes, dont 22 françaises. En ce qui concerne les émissions ne pouvant pas être évitées, le Groupe La Poste engage une démarche de compensation carbone. Enfin, le groupe affiche la volonté d'atteindre le « zéro émission nette » en 2030 dans chaque produit et service conçu en France et dans le monde.


L'expertise de WWF France

Dans cette coopération, le rôle de WWF France sera d'accompagner le Groupe La Poste dans l'atteinte du zéro carbone. L'ONG va créer un score environnemental et va s'associer au label EcoLogic de La Poste, un marqueur symbolisant la politique de neutralité carbone employé dans les campagnes de communication. De manière générale, le WWF se fixe pour mission d'inciter les entreprises à améliorer leurs pratiques pour diminuer leur impact environnemental. Depuis quatre ans, la branche française cherche à influencer les politiques publiques dans le domaine des transports, important secteur émetteur de gaz à effet de serre, dans le cadre notamment de la Loi d'orientation des mobilités et des successifs Projets de loi finances (PLF). WWF France veut ni plus ni moins faire sortir le secteur des transports de la dépendance aux hydrocarbures. L'optimisation de la logistique urbaine et l'amélioration de la performance environnementale des véhicules et des carburants représentent un levier pour y parvenir selon l'ONG.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine