Accueil / Actualités / International / Bruneau opte pour le WMS ODATiO de Savoye en Italie

International

Bruneau opte pour le WMS ODATiO de Savoye en Italie

20.09.2021 • 11h45
|
A_1

Savoye

Le fournisseur d'objets de bureau Bruneau équipe son nouvel entrepôt italien de la solution logistique Odatio proposée par Savoye. Le déploiement s'inscrit dans une stratégie européenne.

Venant de racheter il y a peu Office Dépôt en Italie, le vendeur de fournitures de bureau Bruneau a décidé d'installer Odatio, le WMS dernière génération de Savoye, dans son nouvel entrepôt de Siziano près de Milan. Cette décision a été facilitée par le fait que les deux sociétés sont des partenaires historiques depuis environ 20 ans : « Nous sommes deux partenaires de longue date qui se connaissent bien et collaborent étroitement. Savoye nous accompagne à la fois sur la partie logicielle et technologie d'entrepôt », précise André Etchemendy, DSIO de Bruneau. Destiné à couvrir toute la péninsule italienne, le nouveau site logistique de 10 000 m² stocke 12 000 références et traite un flux quotidien de 1 000 colis pour les marques de produits bureautiques Office dépôt et Viking. Bruneau compte sur la solution modulaire Odatio et son interface ergonomique pour maîtriser les délais et attend « plus de fiabilité et de productivité dans [ses] processus de préparation, une baisse des coûts et une amélioration de la qualité de service ».


Un core model européen

Bruneau a une vision globale du déploiement de la solution Savoye, souhaitant appliquer son core model informatique sur l'ensemble de ses sites européens. En effet, le vendeur de fournitures de bureau est déjà implantée en France, en Belgique, au Luxembourg et en Espagne. De plus, le WMS LM est implémenté sur le site français des Ulis (91) ainsi que sur l'entrepôt espagnol près de Barcelone. «Le déploiement de notre core model regroupe sept à huit projets clés qui doivent aboutir en simultané. Il s’agit d’un enjeu majeur pour nous mais également pour Savoye qui doit parfaitement bien intégrer Odatio tout en respectant notre planning. Savoye connait nos enjeux et nos équipes. Nous connaissons leur expertise et leur sérieux. Cette relation nous a donc permis de préparer et lancer efficacement le projet, en totale confiance», indique André Etchemendy. L'entreprise entend également voir la solution s’intégrer aux systèmes avec les mêmes formats d’interfaces que ceux utilisés auparavant par LM Connect qui fait déjà partie intégrante de leur core modele des systèmes d’information.  Odatio devrait donc être délivrée par Savoye début 2022 pour permettre un déploiement au début de l'été dans la filiale italienne, avant de venir remplacer LM en France et en Espagne.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine