Accueil / Actualités / Éditeurs / Blue Yonder racheté par Panasonic

Éditeurs

Blue Yonder racheté par Panasonic

17.09.2021 • 14h40
|
A_1

Blue Yonder

Poursuivant sa logique de transformation digitale, Panasonic termine l'acquisition de Blue Yonder en acquérant les 80 % d'actions restantes.

Après avoir acheté 20 % du capital l'année dernière, le groupe mondial Panasonic officialise l'acquisition complète de Blue Yonder, expert en digitalisation de la supply chain et de l'exécution omnicanale. La valorisation de ce dernier s'élève à 8,5 milliards de dollars. Ce rachat est facilité par la vision commune des deux sociétés d'une supply chain autonome combinant l'IoT et l'IA/ML pour une chaîne d'approvisionnement plus intelligente, plus connectée et un retail optimisé : « Avec la fréquence et l'impact croissants des perturbations de la chaîne d'approvisionnement, les entreprises ont besoin de données et de visibilité pour prendre des décisions opérationnelles en temps réel. La technologie Edge de Panasonic et les capacités d'AI/ML de Blue Yonder combinent des dispositifs IoT et une plateforme alimentée par l'IA afin de recueillir et d'analyser les données plus rapidement et de façon approfondie », explique Simon Ellis, analyste et Program vice-president chez IDC. À l'issue de l'opération, la marque Blue Yonder sera gardée et la société œuvrera au sein de la Panasonic Connected Solutions Company. Girish Rishi, CEO de Blue Yonder, et toute l'équipe de direction, demeureront dans l'entreprise.


Des modifications structurelles prévues en 2022 chez Panasonic

Panasonic annonce au passage qu'il deviendra une holding le 1er avril 2022. De plus, le nom de Panasonic Connected Solutions Company devrait être remplacé par « Panasonic Connect Co », également durant le mois d'avril 2022. Le groupe déclare qu'il se focalisera sur des activités dans des domaines qu'il juge stratégiques comme l'innovation et l'automatisation de la chaîne d'approvisionnement.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine