Accueil / Actualités / International / Geodis va construire un entrepôt durable de 130 000 m² aux Pays-Bas

International

Geodis va construire un entrepôt durable de 130 000 m² aux Pays-Bas

17.09.2021 • 12h04
|
A_1

Geodis

À Venlo aux Pays-Bas, Geodis prépare le chantier d'un entrepôt de logistique contractuelle XXL obéissant à des normes de développement durable.

Geodis, groupe de transport et logistique, achète un terrain de 21,5 hectares dans la zone Trade Port Noord de Greenport Venlo, aux Pays-Bas, afin d'y bâtir en 2022 un entrepôt de 130 000 m² qui proposera de la logistique contractuelle. À proximité de la frontière entre les Pays-Bas et l'Allemagne, l'emplacement relie les ports et aéroports d'Amsterdam, de Rotterdam et d'Anvers avec les principaux marchés industriels d'Europe : « Trade Port Noord dispose d'excellentes connexions avec l'infrastructure multimodale européenne via les routes, les rivières, le rail, la mer et l'air. Cela en fait l'emplacement idéal pour exploiter les flux de marchandises des clients internationaux de Geodis, pour gérer leurs besoins d'entreposage et de logistique en utilisant notre réseau de distribution européen, et étendre notre corridor Benelux-Allemagne-Pologne par la même occasion », explique Marie-Christine Lombard, présidente du directoire de Geodis.

 

Un projet d'entrepôt durable

S'inscrivant dans le développement durable, le futur site logistique sera construit en respectant certaines normes qui devraient lui permettre de décrocher les certifications Breeam et Well. Cette dernière, peut-être moins connue, est une norme améliorant le bien-être des employés par la création d'espaces. « La santé et la sécurité de nos employés ont toujours été notre priorité, avant même la pandémie de Covid-19 et cela reste le cas aujourd'hui », estime Marie-Christine Lombard. Et « pour obtenir la meilleure notation Breeam possible, nous accorderons une attention particulière à chaque détail de la conception, à l'utilisation des matériaux ainsi qu'à la conception de divers systèmes d'économie d'énergie », ajoute Tim Habraken, directeur du développement durable chez CBRE, une société de services immobiliers chargée de veiller à ce que toutes les normes soient respectées afin d'obtenir les certifications désirées.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine