Accueil / Actualités / Mobilités / Geodis fait voler son premier avion de transport

Mobilités

Geodis fait voler son premier avion de transport

31.08.2021 • 10h30
|
A_1

Geodis

Avec son propre avion-cargo, l'A330-300, dédié au fret, le groupe logistique vient supporter ses services AirDirect qui opèrent entre l’Europe, les États-Unis et l’Asie.

Désireux de sécuriser davantage ses capacités aériennes pour ses clients, Geodis a investi dans son premier avion-cargo. Celui-ci vient soutenir ses services AirDirect qui se déploient entre l'Europe, les États-Unis et l’Asie.« À ce jour, Geodis AirDirect compte plus de 650 vols en Asie, en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique latine et sécurise ainsi la capacité nécessaire pour les transports de marchandises de nos clients tout autour du monde. L’expérience issue de ces opérations nous a incités à prendre la décision d’affréter notre propre avion-cargo Geodis », explique Eric Martin-Neuville, executive vice president Freight Forwarding de Geodis. L'entreprise entend, en contrôlant les opérations, assurer à ses clients « une programmation fiable »  tout en les aidant à surmonter « les contraintes logistiques considérables auxquelles le marché est actuellement confronté », poursuit-il.

 

Premier vol en septembre

Ce nouvel avion de transport A330-300 dédié au fret offrira l'intégralité des services de fret aérien de Geodis (Geodis AirFast, AirSave et AirFlex) et sera marqué aux couleurs du groupe. Loué pour plusieurs années, il s'intégrera aux vols internationaux de l'offre Geodis AirDirect et voyagera entre Amsterdam, Londres, Chicago et Hong Kong, reliant également la Chine à l’Europe pour les pics saisonniers. Pour débuter, il opérera trois fois par semaine entre Amsterdam/Londres et Chicago, et s'ouvrira ensuite aux rotations hebdomadaires entre Amsterdam et Hong Kong. Il sera également possible pour les clients Geodis de réaliser avec lui des vols charters. «  Nous cherchons continuellement des solutions fiables afin de protéger les chaînes d’approvisionnement de nos clients qui sont essentielles à la croissance de leur activité », commente Marie-Christine Lombard, présidente du directoire de Geodis. L'avion-cargo de Geodis doit réaliser son premier vol en septembre.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine