Accueil / Actualités / International / Diageo inaugure un entrepôt en Roumanie avec FM Logistic

International

Diageo inaugure un entrepôt en Roumanie avec FM Logistic

17.09.2021 • 14h00
|
A_1

FM Logistic

Propriétaire de plusieurs marques d'alcools, la société Diageo exploite avec FM Logistic un entrepôt à Dudeștii Noi, en Roumanie, à partir duquel elle livrera en deux jours une douzaine de pays de l'Europe de l'Est.

Diageo, entreprise de boissons alcoolisées, inaugure en Roumanie un nouvel entrepôt dans un centre logistique multi-client de 50 000 m² appartenant à FM Logistic. Situé à Dudeștii Noi, près de la ville de Timisoara, il a pour fonction de desservir une douzaine de pays d'Europe de l'Est : la Roumanie, la Moldavie, la Serbie, la Croatie, la Hongrie, la Bulgarie, la Macédoine, le Monténégro, la Slovénie, la Tchéquie, la Slovaquie et la Bosnie-Herzégovine. « La nouvelle plateforme logistique deviendra un centre de distribution clé pour les boissons alcoolisées dans la région », estime Michael Holm, directeur général de Diageo Europe de l'Est.


Des délais de livraison réduits de 93 %

Après l'ouverture, Diageo prévoit d'étendre la surface de stockage pour accueillir un volume annuel de plus de 30 000 palettes. Le nouvel entrepôt de Dudeștii Noi permettra aussi de diminuer de manière impressionnante le délai de livraison de ses commandes en le passant de 28 à 2 jours, soit une baisse de 93 % pour les 12 pays desservis. Plus de 20 millions de bouteilles d'alcool par an devraient transiter par cet entrepôt. Diageo et les distributeurs de chaque pays pourront suivre le trajet de chacune des bouteilles grâce au système Global Diageo Track&Trace (GTTS) installé au sein de l'entrepôt.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine