Accueil / Actualités / Innovation / Savoye devient intégrateur mondial de la solution Haipick du chinois Hai Robotics

Innovation

Savoye devient intégrateur mondial de la solution Haipick du chinois Hai Robotics

09.09.2021 • 15h35
|
A_1

Haipick

L'éditeur et concepteur de solutions pour la supply chain annonce son partenariat avec Hai Robotics pour l'intégration de sa solution robotique Haipick à l'international.

Concepteur et intégrateur de solutions automatisées pour la supply chain, Savoye étoffe son offre et son réseau de partenaires en annonçant la signature d'un accord avec Hai Robotics pour devenir l'intégrateur mondial de ses solutions robotiques ACR (Autonomous case-handling robots). Savoye pourra ainsi proposer les robots de l'entreprise chinoise en Europe, au Moyen-Orient – et notamment aux Émirats arabes unis où Savoye a récemment lancé une filiale – ainsi qu’en Amérique du Nord et en Asie. « Ce partenariat nous permet de compléter idéalement notre propre gamme de solutions pour la préparation de commandes goods-to-person. En effet, notre technologie X-PTS est plus particulièrement pertinente pour répondre à des besoins de haute performance et de volumes importants de commandes à traiter. La solution Haipick, basée sur les robots de Hai Robotics, est quant à elle parfaitement adaptée dans des contextes de flux moins importants », détaille Laurent Bollereau, directeur stratégie et ingénierie de solutions chez Savoye.

 

Un grand acteur chinois de la robotique pour la supply chain

L'entreprise Hai Robotics est basée à Shenzhen en Chine et compte déjà plus de 1 000 collaborateurs, avec des succursales à Hong-Kong, Singapour, aux États-Unis et aux Pays-Bas. Ayant lancé des projets dans plus de 30 pays, elle développe depuis 2015 la solution Haipick, système robotique autonome de manutention de cartons (ACR). Celui-ci est composé de robots de préparation de commandes prélevant et déposant des cartons ou des bacs sur des étagères de stockage et pouvant embarquer jusqu’à huit charges pour alimenter des postes goods-to-person. Dédiée au commerce électronique, aux 3PL, et aux acteurs de l'habillement, de l'électronique, de l'énergie ou de la pharmacie, cette solution permet d'augmenter la densité de stockage de 80 à 130 % et de tripler la performance des opérateurs en entrepôt. « La solution Haipick proposée par Savoye associe les robots mobiles de Hai Robotics avec nos technologies maison : postes goods-to-person X-PTS Pick Station, étagères put-to-light à base de bandeaux led, convoyeurs Intelis et logiciels de pilotage WMS et WES », explique Laurent Bollereau. Des installations qui peuvent être fournies seules ou comme des parties intégrantes de systèmes plus globaux, avec un temps d'installation pouvant atteindre moins de cinq semaines. « Nous pensons que l'association de la solution Haipick avec l'expertise de Savoye en matière de supply chain et d'automatisation des entrepôts offrira un ensemble d'opportunités uniques pour nos deux entreprises », déclare de son côté Kane Luo, vice-président des ventes de Hai Robotics.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine