Accueil / Actualités / International / Geek+ et FDL livrent des robots à Athinaiki

International

Geek+ et FDL livrent des robots à Athinaiki

09.09.2021 • 11h55
|
A_1

Geek+

Geek+ et FDL installent des robots autonomes de tri dans l'entrepôt de l'entreprise grecque Athinaiki. L'assurance d'une meilleure livraison sur le dernier kilomètre.

Accompagnant l’essor du e-commerce en Grèce et à Chypre, l'entreprise de robotique logistique Geek+ et son distributeur régional FDL fournissent des robots mobiles autonomes (AMR) à la société Athinaiki, un prestataire de transport et logistique local. Chargés d'effectuer des tâches de tri, ces robots intelligents améliorent la rapidité et la précision des livraisons du dernier kilomètre. « Nous considérons qu'il est de notre responsabilité d'explorer de nouvelles technologies qui peuvent aider à rationaliser les opérations de la chaîne d'approvisionnement et de travailler avec des pionniers locaux pour faciliter la transition des magasins physiques vers le commerce électronique », déclare Vassilis Karakoulakis, président de FDL. 29 de ces robots ont été installés dans un entrepôt de 562 m² appartenant à Athinaiki. Ils gèrent le tri à une cadence variant de 1 400 à 1 500 colis par heure. Geek+ avance que l'utilisation de ses AMR multiplie par trois la productivité, pour une précision de tri de 99,99 %.


Des robots flexibles

Déployables rapidement dans les entrepôts en activité, les robots de tri intelligents de Geek+ se démarquent par leur flexibilité. Les logisticiens ont la possibilité d'adapter leurs opérations en fonction de la demande, en ajustant le nombre de robots et de destinations de tri. Le système est également simple à utiliser pour les opérateurs. Il leur suffit de poser les colis commandés sur les robots mobiles qui les transfèrent ensuite vers l'une des 104 cages de tri à destination des différents lieux de livraison.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine