Accueil / Actualités / International / Heppner acquiert ABC-Logistik ainsi qu'ABC-Warehousing et incharge en Allemagne

International

Heppner acquiert ABC-Logistik ainsi qu'ABC-Warehousing et incharge en Allemagne

09.09.2021 • 09h55
|
A_1

ABC-Logistik

Outre-Rhin, Heppner reprend les activités des entreprises ABC-Logistik et ABC-Warehousing et incharge dans le but de s'ancrer solidement en terres germaniques.

Poursuivant son désir d'expansion à l'international, le groupe de transport et logistique Heppner réalise l'acquisition des entreprises allemandes ABC-Logistik et ABC-Warehousing et incharge. Localisées dans le länder de la Rhénanie du Nord, ces deux sociétés familiales de transport et de stockage vont permettre à Heppner de renforcer sa position dans l'ouest de l'Allemagne, mais également de devenir plus compétitif sur ses flux franco-allemands de marchandises, même si le marché germanique est déjà le deuxième en terme de taille pour Heppner (12 % de l'activité du groupe). « L’intégration des activités d’ABC-Logistik à celles d’Heppner est une excellente nouvelle pour nos clients qui souhaitent développer leur activité en Allemagne. Les synergies issues de nos expertises respectives en matière opérationnelle, géographique et technique seront un formidable atout pour renforcer notre réseau européen, apporter à nos partenaires des offres toujours plus personnalisées et fiables, et saisir des opportunités de développement futur », explique Jean-Thomas Schmitt, directeur général de Heppner.
Fondées en 1997, ABC-Logistik et ABC-Warehousing et incharge se répartissent sur les villes de Düsseldorf et Krefeld. Les deux entreprises gèrent un total de 60 000 m² d’entrepôts, génèrent 22 millions d'euros de chiffre d'affaires et emploient 270 salariés. Dans un premier temps, ABC-Logistik et ABC-Warehousing et incharge continueront de fonctionner en toute autonomie, mais il est prévu, à terme, qu'Heppner absorbe leurs activités et leurs effectifs.


Proposer de la logistique durable

Engagé dans le développement durable, Heppner se félicite d'avoir acquis des sociétés qui proposent des services respectant l'environnement : « Depuis plusieurs années, nous développons notre savoir-faire afin de proposer des services compétitifs à la pointe de la logistique durable. En 2017, l’entreprise ABC-Logistik a lancé incharge Smarte Innenstadtlogistik, une solution innovante et intelligente qui vise à réduire le trafic en regroupant les livraisons dans le centre-ville de Düsseldorf, tout en diminuant les émissions grâce à l’utilisation de véhicules électriques et de technologies respectueuses de l’environnement », souligne Michael te Heesen, directeur d'ABC-Warehousing et incharge. Avec son lot de contraintes réglementaires, la livraison du dernier kilomètre en centres-villes reste un véritable défi pour les professionnels du transport. « L’acquisition d’ABC-Logistik, précurseur dans ses ambitions de maitrise logistique du dernier kilomètre dans l’agglomération de Düsseldorf, permettra à Heppner de consolider son savoir-faire à l’échelle locale, en proposant des solutions innovantes et durables en concertation avec l’ensemble des acteurs privés et publics », ajoute Ghislain Fernandez, directeur dénéral des filiales d’Heppner.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine