Accueil / Actualités / Mobilités / Heppner et Decathlon nouent un partenariat sous le signe du développement durable

Mobilités

Heppner et Decathlon nouent un partenariat sous le signe du développement durable

15.04.2021 • 09h57
|
A_1

Heppner

En Alsace, Decathlon confie à Heppner le transport de ses équipements de sport, avec une solution respectueuse de l'environnement, diminuant les émissions carboniques et sonores.

Heppner conclut un partenariat avec le distributeur Decathlon en mettant l'accent sur le développement durable. Le groupe de transport et logistique a en charge la livraison des magasins Decathlon du Bas-Rhin à partir d'un entrepôt logistique situé à Wittenheim, en Alsace. « C’est une fierté pour Decathlon d’avoir des partenaires qui nous accompagnent dans cette transition énergétique, la question environnementale est au cœur de notre stratégie d’entreprise. Nous voulons rendre le sport accessible au plus grand nombre tout en préservant notre terrain de jeu », déclare Antoine Charbonnier, responsable quai et transport sur le site de Decathlon à Wittenheim.


Un véhicule à énergie propre

Heppner utilisera un véhicule alimenté au GNV (gaz naturel pour véhicules) afin d'assurer le transport durable des marchandises de Decathlon. « Plus propre que les véhicules diesel et conçu avec une autonomie plus adaptée au transport de marchandises que l’électrique hors logistique du dernier kilomètre, le GNV représente une véritable solution d’avenir pour la filière », explique Hakan Yilmaz, directeur de l’agence Heppner de Mulhouse. Se posant comme une alternative écologique au diesel, le GNV réduit l'empreinte carbone du véhicule en diminuant les particules fines de 95 % et les NOx (oxydes d'azote) de moitié. Adapté à la livraison urbaine, il divise par trois le volume sonore des moteurs d'après Heppner. « Convaincus des bénéfices de cette solution répondant aux exigences environnementales et sociétales de nos clients, nous allons amplifier en 2021 la conversion de notre flotte de véhicules au gaz naturel sur l’ensemble du territoire, à l’appui d’investissements concrets sur les infrastructures d’avitaillement », révèle Alexandre Tritschler, directeur régional Est chez Heppner.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine