Accueil / Actualités / Éditeurs / Avec iDac, CLS iMation lance un système de contrôle de machines logistiques

Éditeurs

Avec iDac, CLS iMation lance un système de contrôle de machines logistiques

14.04.2021 • 10h17
|
A_1

CLS iMation

CLS iMation dévoile la solution personnalisable iDac destinée à la surveillance précise des processus logistiques. Un contrôle de près pour optimiser la productivité de la supply chain.

CLS iMation, l’unité commerciale de CLS dédiée aux « Intelligent Solutions for Logistics Automation », innove avec iDac, un système de contrôle de machines logistiques multi-marques. Pensée pour être déployée dans les entrepôts 4.0, cette technologie modulable et gérable à distance récolte les données dans le but de rationaliser la supply chain. « iDac peut être défini comme un laboratoire en constante évolution, capable de répondre aux besoins de l’industrie 4.0 de manière véritablement transversale. L’objectif de CLS est de proposer à ses clients des services à valeur ajoutée visant à améliorer les processus industriels, à simplifier les procédures et à optimiser leurs activités », explique Paolo Vivani, directeur général de CLS.


En temps réel, iDac vérifie les ressources, résout les problèmes qui surviennent sur le terrain, et reste réactif sur les questions de sécurité, maintenance et localisation. Les commandes nécessaires sont effectuées sur un portail Web, lequel fournit des rapports et des alertes si besoin.


L'application iDac Check-App en complément

CLS iMation met à disposition une application mobile nommée iDac Check-App. Elle permet de générer numériquement des listes de vérification de machine personnalisables. Il devient plus facile de contrôler le fonctionnement des équipements logistiques et leur état, de manière périodique. En contrôlant également les conditions environnementales des espaces de travail pour savoir si elles sont conformes aux réglementations relatives à l’usage des EPI, iDac Check-App renforce la sécurité, évitant ainsi les accidents.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine