Accueil / Actualités / Entrepôts / Logicor fournit un centre logistique au distributeur Central T

Entrepôts

Logicor fournit un centre logistique au distributeur Central T

13.04.2021 • 11h41
|
A_1

Logicor

Dans le nord de la France, Logicor annonce la fin du développement d'une plateforme logistique, déjà louée à Central T, une entreprise du secteur de l'alimentation animale.

Exploitant de biens immobiliers, Logicor termine le développement d'un centre logistique situé à La Chapelle-d’Armentières, dans le Nord, qui sera occupé par le distributeur de nutrition animale Central T (enseigne commerciale de l'entreprise JMT Alimentation Animale). Ce dernier s'installera dans l'entrepôt à partir de juillet 2021. L’agence Tostain Laffineur Real Estate - Entrepôt XXL France a conseillé les deux parties dans le cadre de cette transaction de location. « Cette nouvelle plateforme est un bel exemple de la capacité de développement de Logicor. Sa construction a été lancée en blanc juste avant le premier confinement. Depuis, le chantier n’a jamais été interrompu et le bâtiment a été loué avant même sa livraison », note Rémi Fauquette, directeur asset management chez Logicor.


Une plateforme de 35 000 m²

Située sur le parc d'activité de la Houssoye, à 20 km du centre historique de Lille, cette plateforme logistique confirme l'implantation de Logicor dans le Grand Lille. Elle est composée de six cellules de 5 800 m² et 805 m² de bureau, pour un total d'environ 35 000 m². Positionnée en bordure de l’A25, elle est également équipée de 38 quais. Un effort a été fourni pour verdir le site avec un patio intérieur entièrement végétalisé, des bornes de recharge pour véhicules électriques, et un dispositif de récupération des eaux de pluie.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine