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Decathlon La Réunion gère sa logistique avec Reflex In-Store Logistics d'Hardis

L'entreprise dédiée à la vente de produits sportifs a décidé d'équiper ses magasins à La Réunion de la solution Reflex In-Store Logistics d'Hardis pour gérer la logistique sur ses points de vente.

Publié le 1 juillet 2020 - 15h05
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Decathlon

Hardis Group vient d'annoncer une nouvelle étape dans son partenariat avec Decathlon La Réunion : l'enseigne de produits sportifs va faire basculer ses magasins sur la solution Reflex In-Store Logistics pour la gestion des stocks sur les points de vente. Une transition qui sera menée une nouvelle fois avec Avenir Logistic Conseil, le partenaire intégrateur d'Hardis Group à la Réunion (avec lequel l'éditeur a récemment mené un projet WMS pour Mr Bricolage).

L'organisation logistique sur l'ile de La Réunion diffère de celle des magasins Decathlon de la métropole. En effet, de par le délai de six semaines nécessaire pour l'approvisionnement, les magasins de l'enseigne ont des réserves attenantes aux lieux de vente ainsi, les 6 200 m² de surface de vente à Saint-Pierre sont augmentées de 3 500 m² de stockage. Même chose à Sainte-Suzanne (800 m² de réserve pour 3 000 m² de surface) ainsi que pour le magasin de Saint-Denis, actuellement en construction, qui comptera 2 500 m² de réserve pour 5 000 m² de surface de vente. Il était donc nécessaire pour l'enseigne de bénéficier d'un système informatique pour la gestion des stocks. En mars 2015, la solution Reflex WMS d'Hardis est adoptée et mise en production dès le mois d'octobre, coïncidant avec une réorganisation des équipes, avec 30 collaborateurs dédiés à la logistique. « Ce sont eux qui prélèvent les marchandises à destination des vendeurs, lesquels sont en charge de la mise en rayon efficace. Chaque tâche est ainsi efficiente tout en privilégiant la disponibilité des vendeurs auprès des clients. Sans Reflex, il n’aurait pas été possible de faire face à la croissance de notre activité », explique Stéphane Lemaitre, directeur de filiale Décathlon La Réunion.


Une solution que l'enseigne va désormais faire évoluer en basculant de Reflex WMS à Reflex In-Store Logistics. « La solution va permettre d’améliorer les interactions entre la surface de vente et la réserve. En outre, elle intègre en standard toutes les fonctionnalités nécessaires pour la gestion logistique du magasin et sera plus facile à faire évoluer et à maintenir », explique Stéphane Lemaitre. Le magasin de Sainte-Suzanne sera le premier a bénéficier de cette migration qui sera plus simple à prendre en main pour les utilisateurs et plus adaptée aux spécificités des points de vente.

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