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Ziticity lève 2,2 millions d'euros pour poursuivre son implantation en France

01.07.2020 • 11h05
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Ziticity

La jeune pousse lituanienne poursuit son développement en France, proposant des solutions de livraisons du dernier kilomètre à destination des PME.

Lancée en 2017 en Lituanie, la start-up Ziticity s'adresse aux petites entreprises afin de leur proposer des services de livraison sur demande pour le dernier kilomètre. Des prestations qui se font généralement dans un rayon de cinq kilomètres entre le point de collecte et le lieu de livraison et qui peuvent être gérées par des coursiers à vélo. D'abord déployée dans des villes telles que Tallinn ou Vilnius, l'entreprise a débuté son activité en France en novembre 2019, plus précisément à Paris, et compte déjà 766 commerçants et restaurateurs sur sa plateforme avec une croissance de revenus de 36 %. Avec une durée de livraison de moins de 29 minutes en moyenne à Paris, les coursiers effectuent de quatre à six livraisons par heure avec une rémunération que l'entreprise estime supérieure de 15 % à celle des autres sociétés concurrentes. « Nous permettons aux commerçants de rester indépendants avec des prix abordables pour un service de livraison le jour même. Nous mettons un terme à la dépendance avec Amazon ou avec Uber Eats qui appliquent 30 % de commission », déclare Benoit Marmillod, directeur général France. D'autant que l'activité de l'entreprise en Europe a connu une progression forte suite à la crise du Covid-19 qui a augmenté les besoins de livraison des consommateurs.

 

Et pour développer sa présence en France et ailleurs en Europe, l'entreprise vient d'annoncer avoir levé 2,2 millions d'euros. Un investissement financé par NordicNinja VC, soutenu par JBIC, Honda, Omron and Panasonic, en participation avec Superhero Capital VC, Practica Capital et Superangel VC. Ziticity pourra ainsi étendre son activité à Paris mais également se déployer dans huit autres grandes villes françaises dans les six prochains mois.

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“La compréhension des flux de personnes au sein d’une infrastructure permet de créer des espaces plus efficaces en fonction des modèles d’utilisation quotidienne.”
— Peter Kueth, responsable marketing produit chez Here Technologies
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