Accueil / Actualités / International / Stef et Mediterranea Trasporti créent une entité dédiée à la logistique seafood en Italie

International

Stef et Mediterranea Trasporti créent une entité dédiée à la logistique seafood en Italie

30.06.2020 • 15h45
|
A_1

Stef

Stef Seafood Italia et Mediterranea Trasporti créent une nouvelle entité commune nommée Med Sealog pour suivre des clients italiens et internationaux dans le domaine des produits de la mer.

La branche Seafood du groupe Stef Italia et le prestataire de transport Mediterranea Trasporti, qui coordonne les activités du groupe Marlog, viennent d'annoncer leur collaboration afin de créer une entité commune liée à la logistique et au transport des produits de la mer en Italie. Cette nouvelle structure s'appelle Med Sealog et sera détenue à 60 % par Mediterranea Trasporti et à 40 % par Stef Italia. Elle proposera une gamme complète de services afin de répondre aux besoins des clients italiens et internationaux des deux partenaires : GMS, grossistes/importateurs, traders et producteurs.

 

Pour ce faire, Med Sealog s'appuiera sur les compétences communes des deux entreprises, sur une équipe de 150 collaborateurs, ainsi que sur un réseau complémentaire sur le territoire italien. Celui-ci se composera de deux plateformes à Milan, une plateforme à Rome ainsi qu'une plateforme à Venise, ville qui sera également le siège social de la nouvelle structure. Med Sealog collaborera également avec Seafoodways, réseau spécialisé de collecte et de distribution des produits de la mer ultra-frais en Europe, dont il deviendra le principal opérateur en Italie.

BUZZ LOG
“Les niveaux de demande, les canaux de distribution, les façons de travailler dans les entreprises vont être bouleversés longtemps”
— Stéphane Crosnier, managing director chez Accenture
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine