Accueil / Actualités / Entrepôts / Nicolas Breton, nouveau directeur des opérations de B2A Technology

Entrepôts

Nicolas Breton, nouveau directeur des opérations de B2A Technology

30.06.2020 • 12h00
|
A_1

B2A Technology

La nomination de Nicolas Breton en qualité de directeur des opérations de B2A Technology permettra de gérer la récente intégration de Glidepath et d'accélérer le développement international du groupe.

Le spécialiste des solutions automatisées B2A Technology annonce la nomination de Nicolas Breton au poste de directeur des opérations. Un recrutement qui s'intègre à la stratégie de développement du groupe, déjà illustrée en début d'année  avec l'acquisition de la société néo-zélandaise Glidepath.

 

Ce polytechnicien, qui a pris ses fonctions le 18 mai 2020, bénéficie d'une carrière internationale. Passé par l'École nationale des Ponts et Chaussées et diplômé de l’université de Stanford, Nicolas Breton a débuté sa carrière en 2000 dans le domaine des ponts roulants pour les usines d’aluminium chez ECL (filiale d’Alcan), en pilotant la production en France, puis en dirigeant la filiale de Shanghai où il a été chargé de la vente, de l’installation et de la maintenance pour le marché chinois. En 2008, il intègre Otis Elevators en devenant directeur général Nouvelle-Zélande puis managing director de la Belgique et du Luxembourg. En 2015, il rejoint Schindler Lifts Australia à Sydney en qualité de directeur des services puis directeur général en 2017. « Son expérience nous sera précieuse pour gérer l’intégration de Glidepath et accélérer notre développement international mais c’est surtout sa capacité à incarner les valeurs du groupe et à mobiliser les équipes au service de nos clients qui sera essentielle », déclare Pierre Marol, président de B2A Technology.

 

Nicolas Breton prendra le poste de directeur général de B2A Technology à partir du 1er janvier 2021. Pierre Marol demeurera président et Jean-Luc Thomé, actuel directeur général, restera impliqué dans le développement du groupe en tant que membre du Board.

BUZZ LOG
“Il faut aller vers le ré-engineering permanent des organisations logistiques, avec une re-conception permanente des réseaux, des méthodes et des savoirs faire”
— Phillippe-Pierre Dornier, président de Newton.Vaureal Consulting
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine