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Adisseo s'appuie sur les logiciels de FuturMaster pour sa supply chain
Spécialiste de la nutrition animale, Adisseo a choisi la solution de Demand Planning de FuturMaster pour répondre à ses problématiques de croissance.
L'entreprise chinoise Adisseo, spécialisée dans la nutrition animale, va prochainement s'équiper de la solution de Demand Planning de FuturMaster. D'ici 2021, les logiciels de l'éditeur, qui a annoncé hier une levée de fonds, seront déployés sur les trois business units d’Adisseo, dans un projet mondial qui a été nommé Janus. Comptant 2 250 employés, 3 900 clients et un chiffre d'affaires de 1,44 milliard d'euros en 2019, Adisseo s'organise autour de deux plateformes industrielles en Europe et en Chine et une quinzaine d'unités de production capables de commercialiser 1 200 références. Au total, les exportations représentent 95 % des ventes. Une supply chain complexe, qui avait été étoffée en 2018 avec l'acquisition de Nutriad (fabricant d'additifs alimentaires ayant une gamme de plus de 1 000 références) qui nécessitait l'implémentation d'un outil de Demand Planning adapté : « Avec la croissance générée par notre activité et l’augmentation importante de notre offre de produits, il est devenu essentiel pour nous d’améliorer la fiabilité de nos prévisions. Cela passe par l’optimisation de nos processus existants et la mise en place d’un outil de Demand Planning. C’est pour cela que nous avons lancé le programme Janus avec FuturMaster », détaille Pascal Hassoun, directeur supply chain monde chez Adisseo.
Après un appel d’offres en octobre 2019 auprès de quatre éditeurs de logiciels, Adisseo a choisi FuturMaster « pour sa compréhension de nos enjeux stratégiques, sa simplicité d’utilisation très intuitive, sa solution collaborative multilingue en mode SaaS et son module "Analyser" qui permet de restituer les données dans tous les axes possibles de façon agrégée et désagrégée ». Ainsi, l'entreprise pourra déployer une solution collaborative afin d'améliorer ses prévisions de ventes, minimiser ses stocks et maintenir un niveau de service élevé. Tout en poursuivant une stratégie de développement axée sur la croissance externe et l'optimisation des flux. « La supply chain est clé pour permettre à Adisseo d’atteindre l’objectif ambitieux de croissance que l’entreprise s’est fixée. Nous sommes convaincus qu’en améliorant les prévisions des ventes, en optimisant le niveau de stocks tout en améliorant le taux de service, nous pourrons l’atteindre d’ici 2022 », précise Pascal Hassoun.